Chasseuse de vampires, T7 : Les ombres de l’archange par Nalini Singh

Par Elhyandra @Elhyandra51

Editions J'ai lu

Collection Darklight

535 pages

Paru en 2015

" Moi, Ashwini, je suis dotée d'un talent aussi incroyable que terrifiant : dès lors que quelqu'un me touche, je lis en lui comme dans un livre ouvert. Et s'il faut traquer un tueur sanguinaire en toute discrétion, nul doute que cette mission est pour moi.

Une seule ombre au tableau, Janvier ne me lâche pas d'une semelle depuis qu'il a sauvé ma peau. Cela pourrait ne pas me déplaire, s'il ne tentait pas constamment de me percer à jour. Car j'ai beau déterrer les secrets des autres, les miens sont bien gardés. Dommage pour moi, le Cajun ne l'entend pas de cette oreille... "

Dans la catégorie " je commence bien l'année ", ma minouche Phoebe a fait tomber ma pile de bouquin à chroniquer sur mon clavier et la touche E s'est désolidarisée, je n'arrive pas à la recliquer, c'est pas comme si j'en avais besoin à presque chaque mot hein...heureusement que je peux mettre mon doigt dans le trou (n'y voyez aucune connotation X ^^). Bref, je vais taper mes 5 chroniques et les suivantes comme ça car je n'avais pas prévu d'en racheter un de suite quoi que ça me trottait un peu mais les prix eurf...

J'aimais bien cette série...jusqu'à ce tome (je commence bien l'année je vous dis ^^). Bon, il y a de la romance dans chaque volume mais l'action reste au premier plan...du moins restait jusqu'à celui-là qui m'a bien moins emballé. On y suit Ashiwini une chasseuse de la Guilde et Janvier un vampire. Des cadavres dans un état de momification avancée sont retrouvés et il faut trouver le coupable avant que la population ne l'apprenne et panique. Soyons clairs, on est avec des guerriers, donc quand Ash surnomme son vampire " Lapin-câlin " comment te dire que j'ai le muscle palpébral qui a été pris de spasmes...

En parallèle, la romance tragique et compliquée se met en place avec la révélation des problèmes d'Ash et la maladie inéluctable qui va lui prendre sa raison dans les 6 mois qui viennent, et je me suis pas vraiment sentie concernée. L'autrice laisse en suspens des questions sur d'autres perso qui vont être au premier plan dans le tome suivant.

En outre, en discutant avec Rose, j'apprends que le T8 ne sera pas le dernier comme je pensais l'avoir entendu dire par la maison d'édition et que le T10 est en cours d'écriture, autrement dit, j'ai bien peur que ce soit une énième série qui va être stoppée nette.

, j'abandonne cette série dont chaque tome commence à être une redite du précédent avec d'autres membres des Sept, même si j'aime beaucoup Ilium, la menace de l'arrêt de la série que je sens gros comme un camion arrivant à toute blinde ne me donne pas envie de poursuivre l'aventure.

Bonne lecture !