Auteur : N.C. Bastian
Éditeur :Harlequin (&H).Date de parution : 2016
Genre :Contemporaine.Résumé : Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.Un roman qui m’attirait beaucoup et que j’ai eu à Noël de la part de mes grands-parents. Depuis, j’avais trop hâte de le découvrir. Et franchement, j’ai passé un agréable moment à la limite du coup de cœur…
L’histoire est celle de Kim, qui est partie pendant cinq ans de son Etat d’origine, le Dakota, aux Etats-Unis pour vivre en France et ne pas avoir à revoir son premier amour qui l’a tant fait souffrir. Malgré tout, elle va revenir chez son grand-père suite à ses choix de vie qui déplaise à ses parents. Elle va voir si elle peut se remettre réellement d’Alex, qui lui se pose de nombreuses questions depuis le départ de la femme qui l’a aimé pendant un été et à qui il ne cesse de penser.
J’ai été ravie de rentrer dans l’univers des bikers que je ne connais pas très bien, mais qui m’a un peu perturbé au départ. Malgré tout, je trouve que l’auteur a vraiment développé son histoire au maximum tout en restant dans la réalité pour mon plus grand plaisir. L’auteure a réussi à me rendre accro à son histoire pour mon plus grand plaisir. Surtout j’ai adoré le fait de retourner cinq ans avant quand les deux personnages sont tombés amoureux pour la première fois. Dès les premiers pages, je me suis attachée aux personnages principaux et j’ai voulu en connaitre plus sur leur histoire, sur leur passé et surtout pour leur futur.
La fin m’a vraiment rendu heureuse ! J’ai eu tellement peur, je suis passée par tellement de sentiments et de suppositions pour la fin de ce roman, que j’ai été franchement soulagée en finissant cette magnifique histoire. Je dois dire que cela m’a rendu vraiment heureuse pour Kim et Alex.
Kim est une jeune fille, qui se protège à cause de ce qu’elle a vécu cinq ans auparavant. Elle croit pouvoir mettre cela de côté quand elle revient dans son pays d’origine. Mais cela va être beaucoup plus dure que prévu… En effet, derrière sa carapace se cache une jeune fille encore amoureuse, qui n’arrive pas à oublier son premier amour, qui lui a fait vivre des choses inédites. J’ai beaucoup aimé ce personnage, qui a du caractère, sauf face à Alex. En effet, quand elle est avec lui, elle est complétement paralysée, même quand elle l’engueule, elle finit toujours par craquer, c’est juste ce qui m’a beaucoup déragé.
Alex est un jeune homme, qui est rentré chez les bikers quelques temps plus tôt. Il n’a jamais vraiment eu de famille, mais maintenant il en a une, même si cela n’est pas toujours facile pour lui, notamment depuis que Kim est partie sans rien lui dire. J’ai beaucoup aimé ce personnage, qui est posé comme homme ce qui change. Enfin, cela est relatif surtout quand on touche à Kim… Il veut tout faire pour la retrouver et pour la protéger, même s’il a du mal à se contrôler ses pulsations face à elle. Bref, un personnage qui se bat pour celle qu’il aime comme je les aime.
Le style d’écriture est vraiment simple, mais avec des descriptions dans les sentiments et de l’univers, l’auteure m’a rendu accro à ses personnages et à son histoire. J’ai beaucoup aimé le principe des retours en arrière, qui m’ont permis de mieux comprendre les personnages et leurs histoires.
En général, une belle romance entre Kim et Alex pour commencer l’année, qui change de ce que j’ai eu l’habitude de lire en tant normal. Un roman a découvrir sans modération.