Résumé
Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.
Ma Chronique
Ce livre me tentait énormément car le résumé était assez alléchant.
J’ai bien aimé ma lecture car on fait face a une course contre la montre. L’Action et le stresse sont vraiment très présent dans ce livre.
Le concept de l’histoire est juste top car on sait forcement qu’il va y avoir de l’action et que au final il y en aura un des deux qui mourra.
L’univers est très bien posé et assez intéressant. Je pense qu’il y a beaucoup de chose à dire sur cet univers.
En commençant l’histoire, je me suis rapidement demandé pourquoi il y a un deuxième tome si l’histoire consiste simplement à tuer son Alt. Au fur et a mesure de l’histoire on comprend un peu plus pourquoi même si au final je pense qu’un One-shot aurait parfaitement fait l’affaire.
Au niveau du rythme, il y a pas mal d’action mais aussi quelques longueurs.
Le petit point noir est le caractère de West. Je ne peux pas en dévoiler trop mais je n’ai pas compris pourquoi elle mettait autant de temps pour aller affronter son Alt. De plus je n’ai pas forcement apprécier son caractère. Elle envoi balader les gens qui veulent l’aider et honnêtement je n’ai pas compris pourquoi.
Je lirais le second tome en espérant en apprendre davantage sur cet univers et ce monde dans lequel vit West.
En Bref
Une course contre la montre qui donne un rythme intéressant même si parfois les longueurs se font ressentir.
Les Points Positifs
- L’histoire
- Le rythme
Les Points Négatifs
- Les Longueurs
- Le Caractère de West
Ma Note
3.75/5
Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ?