Chronique : L'Arche - Boyd Morrison (Milady)

Chronique : L'Arche - Boyd Morrison (Milady)
Ne faites pas comme moi, n'attendez-pas 6 ans pour lire le livre en grand format ou 9 mois pour le dévorer en format poche.
L'Arche est le premier tome d'une série de livre consacré à Tyler Locke, ingénieur dans une société qui travaille pour de grosses entreprises et pour le gouvernement.
En découvrant Tyler Locke, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Peter Parker, alias Spider-Man. Il partage avec ce personnage de Marvel Comics un sixième sens lui permettant d'échapper aux pires situations.
Une fois que l'on accepte ce don exceptionnel chez Locke, on peut s'immerger dans une histoire qui n'offre aucun temps mort.
C'est ingénieux, la caractérisation des personnages est particulièrement efficace et la "bande" de Locke est vraiment attachante.
Fascinante cette explication de ce qu'aurait pu être l'Arche de Noé. On se prend à espérer très fort qu'un jour, le livre sera adapté au cinéma.
Après avoir tourné les dernières pages, je n'ai qu'une seule envie : retrouver Tyler Locke dans sa prochaine aventure, Le Code Midas
Frédéric Fontès, www.4decouv.com