L’exquise clarté d’un Rayon de Lune | Sarah Morgan (Les frères O’Neil #2)

L’exquise clarté d’un Rayon de Lune | Sarah Morgan (Les frères O’Neil #2)L’exquise clarté d’un Rayon Lune Sarah Morgan (Les frères O’NeilL’exquise clarté d’un Rayon Lune Sarah Morgan (Les frères O’NeilAprès être passé à côté du tome précédent et m'être fait accessoirement taper sur les doigts par une personne qui se reconnaîtra, j'ai décidé de redonner une chance à ce second opus qui continue de suivre les aventures de la famille O'Neil. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce tome a été celui de la révélation, mais je dois admettre que le potentiel est là et qu'une fois rentrée dans l'histoire on s'attache aux personnages.

Sean O'Neil est de retour au domaine et il est hors de question pour Elise, de penser à cette nuit magique qu'ils ont passé ensemble l'été dernier. Elle n'a pas le temps à accorder à ce séduisant docteur et entend bien rester concentrer sur sa tâche qui consiste à rester derrière les fourneaux. Cependant les choses vont se compliquer lorsque l'ouverture d'un projet qui lui tient particulièrement à cœur, menace d'être repoussé, les travaux ayant été abandonné suite aux problèmes de santé du patriarche Walter O'Neil .

Je dois dire que je gardais très peu de souvenir de l'histoire du précédent opus, mais au fur et à mesure de ma lecture, certains personnages commençaient à retrouver leur place dans mon esprit. Sean ne m'a pas particulièrement marqué et j'ai été surprise de découvrir que son caractère était bien différent du reste de la tribu, en effet tel le vilain petit canard, il exerce son métier avec passion et n'entend pas abandonner ses heures supplémentaires pour les beaux yeux d'une femme, son métier c'est ce qui le définit et sa vie à Boston lui convient parfaitement. Depuis la mort de son père, on ne peut pas dire que Sean soit beaucoup retourné à Snow Crystal. Il n'est pas prêt à affronter le reste de la famille et préfère rester éloigné de la station pour laquelle il a gardé une rancœur. A l'inverse Elise éprouve la sensation d'avoir enfin trouvé l'endroit qu'elle peut appeler maison et même si comme , elle n'a pas de temps à accorder à une histoire sentimentale, elle se montre épanouie dans sa passion et a retrouvé une seconde famille auprès des . Notamment auprès de qui s'est investi avec elle dans le plus beau projet de sa carrière et auprès de Jackson l'homme à qui elle doit sa place en cuisine.

A l'image de ma lecture précédente, ma lecture n'a pas été très fluide. Les narrateurs externes ne sont pas ceux que je préfère et j'ai éprouvé des difficultés à rentrer dans l'histoire, qui prenait un peu trop de temps à démarrer. En avançant dans le récit, une forme d'addictivité a vue le jour et j'ai aimé poursuivre ma lecture en imaginant le décor de rêve. Mais je crois que ce qui m'a fait apprécier ma lecture est lié aux personnages, Sarah Morgan construit son récit sur les bases d'une famille crédible. Les personnages secondaires ont eux aussi leurs préoccupations et l'auteur ne se contente pas d'un environnement restreint. Sean va s'avérer être têtu et orgueilleux, mais il peut compter sur ses frères pour le remettre en place et malgré l'excessivité de Walter il va s'impliquer qu'il le pensait. Celle qui m'a le plus rendue curieuse c'est Elise, sa fuite face à l'amour et sa vulnérabilité face à son passé m'ont tout de suite séduite. La majorité du temps, c'est une femme forte et déterminer qui donne tout ce qu'elle a dans sa cuisine, mais lorsqu'on creuse un peu elle est beaucoup plus fragile et ses secrets émouvants, sans compter sa manière de repasser au français lorsqu'elle panique ou est stressé est adorable.

J'ai du mal à exprimer ce qui me gêne dans cette lecture, le fond de l'histoire à tout pour plaire et les personnages ont un passif relativement intéressant pour les fans de romance. Seulement le récit m'a vraiment empêchée d'être embarquée dans l'histoire, telle une barrière je suis restée une spectatrice de cette histoire et malgré le côté accueillant de cette lecture, je n'explique pas ce problème d'appréciation. Cependant, je dois admettre qu'après un temps d'adaptation j'ai apprécié passer du temps en compagnie des héros, mais très franchement on est loin des coups de cœur qu'on put éprouver certains. Certes l'attachement est là, la curiosité grandit et Tyler O'Neil m'intrigue vraiment, mais ma lecture était loin d'être fluide. Je me laisserais probablement tenter par le dernier tome de cette série pendant une phase de creux dans les sorties littéraires, mais pas dans l'immédiat. Une lecture agréable, mais pas mémorable.

Retrouvez ma chronique sur La danse hésitante des flocons de neige #1 ICI
L’exquise clarté d’un Rayon de Lune | Sarah Morgan (Les frères O’Neil #2)