Hello ! ^^
Premiers achats de l'année, j'ai été raisonnable pour le coup, parce qu'il y avait un paquet d'ouvrages qui me plaisaient et qui en demandaient qu'à être achetés.... lol
Du coup, je me suis pris un manga et un livre, j'ai offert un manga à mon compagnon qui me regardait de ses petits yeux mouillés ainsi que trois petits livres pour mon fils, pour le féliciter de ses progrès en écriture. De celui qui avait le plus de difficultés, il est passé à celui qui avait fait le plus de progrès ! Je suis fière. ^^
Bon, par contre vu qu'il n'a pas été très sage durant les courses et qu'il était tard, il ne les aura que ce week-end (oui, il ne sait pas que je les lui ai pris...). ;-)
Big-Boss est un chat errant balafré, qui inspire la peur aux autres félins. Affamé et fatigué à force de se battre et de traîner dans les rues, il est sauvé par Lucrèce, une cane qui lui offre à manger. Loyal, il finit par s'attacher à elle et s'installe dans le voisinage pour la protéger. Grâce à elle et à Moustic le chaton du quartier, son entourage va peu à peu s'apercevoir que le matou n'est pas si mauvais malgré son allure brutale...
(Je n'avais pas trouvé d'info sur le site de l'éditeur quant à la date de parution de ce tome. J'ai été plus qu'agréablement surprise de le voir dans le rayon et j'ai sauté dessus en poussant un petit cri de joie, j'avoue ! ^^)
Avec Big-Boss, les apparences ne sont pas ce qu'elles semblent être !
Huit condamnés à mort ont été sélectionnés pour un show de télé-réalité. Chaque semaine, en direct, vous avez le pouvoir de les éliminer.
(Bon, il est en lecture commune sur un groupe FB et puis j'en avais tellement entendu parler en bien que je me suis laissée tenter... :p )
Un lieu : le sanatorium de Waverly Hills, aux États-Unis. Entre ses murs doit se dérouler le show de télé-réalité le plus extrême de l'histoire.
Huit criminels y sont enfermés. Surveillés nuit et jour, ils sont prêts à tout, surtout au pire, pour convaincre des millions de téléspectateurs qu'ils méritent de vivre. Leur sort est entre vos mains...
Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l'invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n'a qu'un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c'est qu'il fait partie des 20 % qui n'ont aucun pouvoir...(Vu que je m'étais fait un petit plaisir et que mon compagnon louchait sur ce tome, ben... il l'a eu... lol)
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d'All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !
Cornebidouille, La vengeance de Cornebidoulle & Cornebidouille contre Cornebidouille Pierre Bertrand & Magali Bonniol
Quand il était petit, Pierre ne voulait pas manger sa soupe. "Tu sais ce qui arrive aux petits garçons qui ne veulent pas manger leur soupe ? " lui disait son père, "Eh bien, à minuit, la sorcière Cornebidouille vient les voir dans leur chambre, et elle leur fait tellement peur que le lendemain, non seulement ils mangent leur soupe, mais ils avalent la soupière avec."
(Mon fils avait adoré "La vengeance de Cornebidouille" qu'il avait emprunté à la bibliothèque l'année dernière. Il m'en parle très fréquemment. Du coup, je n'ai pas hésité, pour le récompenser de ses progrès à l'école (et aussi pour lui montrer que malgré l'arrivée de bébé, je ne l'oublie pas).)
Pierre s'en fichait. Il ne croyait pas aux sorcières. Mais il faut admettre que son père avait raison sur un point: une nuit, à minuit, dans la chambre de Pierre, la porte de l'armoire s'entrouvrit avec un grincement terrible et Cornebidouille fit son apparition.
Allait-elle parvenir à faire peur à Pierre ? Ça, c'était beaucoup moins sûr.
Et vous, connaissez-vous ces livres ?