Auteur : Lexi Ryan
Éditeur :Hugo & CieDate de parution : 12 janvier 2016
Genre :Romance.Résumé : Dernier volume du triptyque : Something Real, (Tome 2 ) – est l'épilogue de l'histoire d'amour de Liz et Sam et après Something Wild (T. 0,5 : Prequel) et Something Dangerous (Tome 1), le dernier titre de la série Reckless&Real de Lexi Ryan. Ce nouveau volet autour de la ville de New Hope, met en scène des personnages complexes et passionnés et dépeint, au terme de nombreux rebondissements, une réalité peu reluisante de la société politique contemporaine.
Il est la dernière chose dont elle ait besoin, mais la seule chose qu'elle désire vraiment.
Dans Something REAL, tout a volé en éclats. L'anonymat, – jusqu'ici préservé par le site de rencontre – une fois levé lors de cette fameuse nuit, des scandales éclatent dans la petite ville de New Hope, éclaboussant couples, familles, amis, politiques et notables locaux. Le couple formé par Liz et Sam résistera t-il à ces révélations ?
Liz et Sam devront-ils sacrifier leur amour ?
L’histoire reprends lorsque le premier tome s’est finis. Suite aux événements, Sam ne va plus vouloir de Liz, qui décide de prendre le large pour éviter de souffrir plus. Mais l’un comme l’autre pensent encore à eux ensemble. Mais cela s’ajoute à des événements de la famille de Sam et puis aux doutes de Liz. L’un comme l’autre vont devoir se prouver qu’une histoire ensemble est encore possible.
Autant le dire tout de suite, j’ai été stressée tout le long. Les événements s’enchaînent sans que l’on puisse vraiment les prédire et je ne savais jamais ce qui pouvait se passer. Les personnages m’ont beaucoup surpris aussi par leurs révélations et leurs choix, que je ne comprenais pas toujours. Il faut aussi noter que l’histoire est beaucoup plus sombre que dans le premier tome. Mais j’ai lu ce roman en quelques heures tellement j’ai été plongée dedans rapidement et que je voulais connaitre la fin pour Liz et Sam.
L’auteure a su me tenir en haleine du début à la fin, dans les dernières pages, j’ai pu enfin me détendre pour les personnages principaux ! Parce que sinon le reste de la lecture a vraiment été stressante pour moi !
Liz est toujours aussi rebelle quand il s’agit de faire confiance à Sam. Mais elle va essayer d’avancer et de lui pardonner, de le comprendre dans ces choix pour pouvoir lui rendre ses sentiments. Ce qui ne va pas être simple, vu dans quoi s’est engagé Sam. Mais j’aime toujours autant ce personnage, qui sait ce qu’elle veut dans la vie, même si cela peut lui paraître plus compliqué à premier abord.
Sam est le personnage que j’ai eu le plus de mal à comprendre au début du roman. Je trouvais qu’il n’avait pas assez de caractères, mais il va finir par se rebeller pour pouvoir obtenir ce qu’il veut dans la vie. Je trouve que ce personnage est spécial, mais je l’aime quand même, car il me fait rêver quand il est compagnie de Liz. Malgré tout, il m’a agacé quand il refuse de faire ressortir ses sentiments pour Liz, même s’ils sont visibles par tous.
Le style d’écriture est comme dans le premier tome : descriptif et fluide. Malgré cela, j’ai eu du mal avec les pensées de Sam, que je trouvais contradictoire, mais je pense que c’était fait exprès pour montrer qu’il était complétement perdu… Bref, sinon je pense découvrir d’autres romans de cette auteure, que je trouve très forte pour faire passer des sentiments à ses lecteurs.
En général, une magnifique histoire pour Liz et Sam, qui m’a beaucoup fait stresser du début et à la fin. Une super fin de trilogie pour une histoire originale et entraînante.