Derrière les portes – B.A. Paris

Derrière les portes – B.A. Paris

PARIS, B.A. Derrière les portes. Hugo et Cie, coll. Hugo thriller, 2017, 320 pages, 19,95 €.


L'histoire :

En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L'amour, l'aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur.
Vous connaissez tous un couple comme celui qu'ils forment, le genre de couple qui vous fait rêver. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L'inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s'avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Grace sans Jack. Qu'est-ce que cela peut-il cacher ? Parfois, un mariage parfait cache un mensonge parfait.
Et vous, connaissez-vous vraiment vos amis ?

Ce que j'en ai pensé :

Voilà un thriller simple, efficace, qui remplit sa promesse de faire frissonner le lecteur et le tenir en haleine jusqu'à la dernière phrase !
Donc, oui, je le peux affirmer qu'il s'agit de monpremier coup de coeur de l'année 2017 !

Thriller psychologique intense , il nous plonge dans les affres de la torture mentale d'un être humain sur un autre. Et le plus déstabilisant, c'est de se dire que cela arrive réellement, peut-être derrière la porte de votre voisin.
Des personnages subtilement décrits, une construction du récit très habile, entre passé et présent, où Grace raconte sa vie avec Jack et sa soeur handicapée Millie.
Une descente aux Enfers graduelle et une fin à la hauteur du récit.

Vous aimez les sensations fortes en lisant des livres mais n'aimez pas le gore et le sang à outrance ? Lisez ce livre ! Vous aurez les frissons, l'angoisse et la réflexion sur des sujets aussi graves que la maltraitance et le handicap. Et puis, une inquiétude trouble qui surgira : jusqu'à quel point connaissons-nous nos amis, nos fréquentations, lorsque l'intimité se referme sur eux ?

Ajoutez à cela un style qui m'a tout de suite plu. C'est bien écrit, bien traduit, pas de mot inutile, juste ce qu'il faut pour être happé.
C'est un thriller que je conseille et que j'offrirais à qui aime ce genre de littérature.