Présentation de l'éditeur :
Bien décidés à mettre la main sur de nouveaux pâturages, les Hargal s'allient aux Berdan, des parents éloignés, pour raser le village des Eyhon et récupérer les terres nécessaires à leur survie. Grâce à l'artillerie fournie par les Russes, ainsi qu'à l'effet de surprise, ils espèrent une victoire facile... Mais rien ne se passe comme prévu : trahi par ses récents alliés, le père d'Amir est tué juste après la débâcle !
Pendant ce temps, Smith, qui ignore tout de ces évènements dramatiques, continue son périple sur les routes de Perse...
Smith et son guide font halte en Perse où ils vont logés quelque temps chez une riche famille dont les mœurs sont différentes puisque les femmes ici se cachent des hommes. C'est ainsi, que l'on fait connaissance d'Anis, l'épouse de l'hôte de Smith qui a tout pour être heureuse. Cette dernière décide d'aller aux bains publics avec sa servante Mahfi et c'est ainsi qu'elle va faire la connaissance de Shirin, une femme de toute beauté et qui va changer son quotidien.
En conclusion et comme le dit Kaoru Mori dans la postface, c'est un tome pour se détendre puisque dans le précédent il y avait pratiquement que des scènes de combats.