Synopsis :
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.
Mon avis :
Tout simplement WOW! J’ai totalement dévoré ce livre en une journée! Impossible de décrocher de l’histoire d’Eden et de Tyler. Il y avait un petit moment déjà que je voyais circuler ce livre sur les réseaux sociaux et je me suis dit : Pourquoi pas? Et maintenant, je suis hyper impatiente de découvrir le reste de cette trilogie d’Estelle Maskame!
Did I Mention I Love You?, c’est l’histoire d’amour impossible entre Eden et son demi-frère Tyler. Alors qu’elle passe l’été chez son père qu’elle n’a pas vu depuis 3 ans, Eden fait la rencontre de ses nouveaux demi-frères. Au premier abord, le plus vieux, Tyler, lui semble être un parfait imbécile, mais petit à petit, elle va découvrir une tout autre facette de sa personnalité et va tomber sous son charme. (Et nous aussi d’ailleurs ) C’est alors que débute cette idylle interdite entre les deux adolescents qui feront face à plusieurs obstacles et qui devront payer le prix de leur amour.
On y retrouve les sujets typiques de l’adolescence, fêtes, alcool, sexe, drogue… mais cela n’enlève rien à l’histoire, car à mon avis, même si c’est un peu cliché, ce sont des réalités que vit une partie des jeunes d’aujourd’hui. De plus, cela ne fait qu’ajouter un peu de piquant à l’histoire! Côté personnages, c’est un peu la même chose, une romance entre un bad-boy insensible et une fille plutôt calme et à l’ordre, c’est du déjà vu, mais n’empêche que ça donne de bons romans à tous les coups!
Bref, je vous conseille ce roman sans hésiter et j’espère que vous accrocherez à l’histoire autant que moi! Aussi, je tiens à remercier Martine Côté de chez Interforum Éditis Canada pour ce tout premier livre de notre partenariat