Genre : Seinen
Nationalité : Japonais
Traduction : Thibaud Desbief
Date de publication : 2008
Éditeur : Kana
Note :
Résumé :
Des jours paisibles et pesants, un quotidien ordinaire…
Un quartier qui vit sa vie, et nous qui devenons adultes…
Mon avis :
Sans grande surprise, je vous annonce que cette série est un formidable coup de coeur ! Et pour le coup, ce second tome est aussi bon que le premier. Au point que j’aurais aimé en avoir plus. Je me suis attachée très rapidement aux personnage. Les voir évoluer face à une situation difficile, les voir mûrir et retrouver la paix, tout ça m’a transporté. Je me suis retrouvée dans Meiko, dans son questionnement et ses réflexions. Son histoire d’amour avec Tanada est terriblement touchante et belle, on ne peut pas rester insensible. Petit à petit on se sent submergé et on sent les larmes poindre.
J’ai pris un grand plaisir à découvrir cette série et j’ai refermé ce dernier tome avec un sentiment de tristesse mêlé de joie. Mais c’est avec un sourire grand comme ça que je vous invite très fortement à lire ce manga. Je ne peux pas vous en dire plus? Je préfère vous laisser tout le loisir de connaître cette histoire sans le moindre petit spoil. D’ailleurs, je trouve que les résumés sont parfaits car ils ne dévoilent absolument rien de l’intrigue mais sont assez mystérieux pour nous donner envie de savoir ce qui se cache derrière.
Au risque de me répéter, lancez-vous sans aucune crainte et savourez cette petite tranche de vie pleine de sincérité et de douceur.
Il ne me reste plus qu’ à vous souhaiter de bonnes lectures et de foncer à ma médiathèque pour aller dénicher d’autres mangas de cet auteur !
Bisous à vous mes petits bouquineurs !
Tous droits réservésL’ auteur :
Asano Inio est né en 1980 dans la préfecture d’Ibaraki, à une centaine de kilomètres au nord-est de Tokyo et est diplômé de l’université de Tamagawa..
Il n’a que 17 ans lorsqu’il présente un premier travail au magazine de prépublication Big Comic Spirits qui retient l’attention de la rédaction.
Mais c’est avec une nouvelle intitulée « Futsu no hi (Jour ordinaire, inédit en français) qu’il se fait remarqué avec un récit plein d’humour grâce auquel il se construit une réputation d’auteur hors norme.
En 2001, Il remporte le prix des jeunes auteurs du Sunday GX avec la nouvelle « Uchû kara Konnichiwa » (« Bonjour de l’espace »). Cela lui permet d’entamer l’année suivante la publication d’ un monde formidable (Subarashii Sekai) dans le même magazine.
En 2004, Le Quartier de la lumière (Hikari no machi) confirme ce penchant, tandis que Solanin, prépublié dans Young Sunday entre 2005 et 2006, lui offre la reconnaissance d’un plus large public. L’histoire d’amour entre Taneda et Meiko dans une société en plein doute touche les lecteurs qui en font un des succès de l’année 2006. Cette histoire de Solanin, sera magnifiquement adaptée au cinéma en 2010 par Miki Takahiro.
(Source : Manga-news.com)