Alexia, voyages à travers les mondes : illusions
Résumé de Alexia :
Alexia, jeune femme à la vie paisible et ordinaire, se réveille à l'hôpital. Pourquoi est-elle alitée ? Où sont passées les cinq dernières années de sa vie ? Et pour quelle raison ne reconnaît-elle pas le monde dans lequel elle évolue ?
Angoissée par toutes ces questions, la jeune femme part en quête de vérité. Elle rencontrera sur son chemin l'aventure, le danger, l'amitié, et bien plus encore.
Mon avis :
Alexia est un livre que j'ai lu en service presse et je remercie l'auteure pour sa confiance.
J'ai beaucoup aimé l'histoire qui, à mon avis, pourrait plaire aux adolescents. Je me suis laissée porter par l'histoire, grâce à une écriture simple et fluide, et grâce au personnage d'Alexia qui est assez touchant. On a d'abord envie de la protéger parce qu'on la croit complètement paumée et à l'ouest, à la limite de la folie. Ensuite, parce qu'on se rend compte qu'elle est dans un sacré pétrin. Le côté futuriste de l'histoire est tout à fait crédible et passe très bien.
En général, je n'aime pas les retours en arrière dans les histoires, que ce soit pour des livres ou pour des films. Mais là, ils sont complètement intégrés et passent très bien. C'est une bonne idée que de nous faire découvrir le passé d'un personnage en même temps que celui-ci le recherche.
La fin est assez inattendue, en appelle une suite que j'espère, l'auteure va écrire.