Série Off-Campus – Elle Kennedy

Par Marylin Millon @leboudoirlitt

KENNEDY, Elle. Off-Campus (tomes 1 à 4). Hugo et Cie, coll. Hugo New Romance, 2016-2017, 17 €.


L'histoire :

Un groupe d'amis, joueurs de hockey, stars de l'université. Bienvenue en Amérique ! Et bienvenue dans une série de romance à l'américaine. Hannah, Grace, Allie et Sabrina. Garrett, Logan, Dean et Tucker.
Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils vont vous faire découvrir leur histoire !

Ce que j'en ai pensé :

Une série de romance érotique adolescente comme savent si bien les écrire les américaines ! Je viens de refermer le quatrième et dernier tome de cette saga. Et quelle tristesse de quitter les personnages !
Ce type de littérature, on aime ou on déteste. De mon côté, ce sont des livres qui me plaisent généralement quand ils restent réalistes et bien écrit . Comme c'est souvent le cas chez Hugo New Romance. J'ai lu beaucoup de leurs romances parues et rarement déçue. Valeur sûre.

Ici, on suit un groupe d'amis masculins, des jeunes coqs, idoles de leur université car stars de l'équipe de hockey sur glace . Garrett, Logan, Dean et Tucker ont tous des personnalités différentes mais un point commun : ils attirent les filles comme des mouches. Et chacun va avoir son tome dédié où, on s'en doute, ils vont rencontrer celle à laquelle ils s'attendent le moins. Et donc celle qui fera battre leur coeur.

Le genre d'histoire dont on connaît l'issue mais ça ne me gêne pas. Au contraire même ! Feeling good tout au long de la lecture et sourire assuré à la fin.
Elle Kennedy ne tombe pas dans le mièvre, même si on est clairement dans le cliché des romances adolescentes.
Ce que j'ai aimé c'est que chaque histoire est indépendante. On retrouve toujours les mêmes personnages mais chacun des tomes s'intéresse à un couple : Garrett/Hannah ; Logan/Grace ; Dean/Allie et Tucker/Sabrina.
Les caractères différents de chaque personnage permet une histoire qui n'est redondante par rapport aux autres. Pas d'ennui donc, même si vous les lisez à la suite je pense.
Beaucoup de tendresse, d'amour, d'humour et des passages clairement érotiques. Tout cela servit dans un style très bon (ainsi que la traduction donc).

Si vous aimez les romances, je vous conseille cette série à 100% !
Et l'auteur annonce la parution prochaine d'une spin-off qui, je l'espère, sera traduit et édité par Hugo.