Titre : Off-Campus, tome 4 : The Goal.
Auteur : Elle Kennedy.Éditeur : Hugo et Cie.Date de parution : 12 décembre 2017.
Genre : Romance, Sport.Résumé : Il suffit d'une nuit pour que tout change.
Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.
Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.
Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.
Mais tout va se compliquer... John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.
Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.
Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son cœur.
Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?
L’histoire est celle de Sabrina et Tucker, qui vont se croiser un peu par hasard, mais cette rencontre va bouleverser le reste de leur existence. En effet, rapidement, Sabrina va apprendre qu’elle est enceinte de Tucker, mais elle ne veut rien avoir à faire avec lui, car elle n’a jamais eu de petit ami à proprement parler et elle n’a jamais voulu fonder une famille… Mais Tucker veut la convaincre qu’il sera toujours là pour elle et pour son enfant si elle souhaite le garder.
Alors déjà, j’ai trouvé que le résumé en disait beaucoup trop sur l’histoire et que la première moitié du roman ne servait presque à rien. Du coup, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à m’attacher aux personnages. Mais je suis devenue quand même accro à ma lecture au bout de deux cent pages, quand l’histoire commence enfin à prendre une tournure intéressante. Donc, je pense qu’il faut vraiment insister dans sa lecture pour atteindre le moment où l’on est accro. Pour cela, je suis un peu déçu de ce dernier tome, les premiers me rendaient accro directe.
La fin est pour le moins attendu, mais tellement mignonne. J’ai franchement adoré cette petite fin, même si cela aurait pu être bouleversée. Bref, j’étais complétement fane de nos personnages en espérant qu’il est une vie heureuse.
Sabrina James est un personnage qui m’a particulièrement agacé. Elle n’a jamais vraiment eu de famille, mais elle a déjà planifié toute sa vie et personne ne doit se mettre dans son chemin. Elle se sert des hommes, puis les jette, car elle ne veut pas qu’il vienne l’empêcher de vivre sa vie. Mais quand elle tombe enceinte, elle est complétement perdue entre sa grossesse et le père de son enfant. Comme toujours, elle ne voit pas que Tucker veut l’aider, l’aime depuis avant qu’elle tombe enceinte et refuse son aide… Je trouve cela dommage, car elle n’arrive pas à se dire qu’elle peut vivre avec un homme… Bref, elle m’a agacé, même si j’ai appris à l’apprécier quand elle laisse un peu ses sentiments guider sa vie future.
John Tucker est un personnage que j’ai adoré dès les premières pages. Il est drôle et attentionné. Puis, il est très mature. Tout le long du roman, il prend ses responsabilités malgré ces peurs et ses craintes. Depuis, c’est un vrai gentleman avec Sabrina. Il veut se battre pour fonder une famille avec elle, pour l’aider dans chacune des étapes de sa grossesse. Bref, un personnage masculin que j’adore encore une fois et qui est bien différent de ses potes que l’on a pu rencontrer dans les autres tomes. Mais que j’ai su apprécié comme tous les autres personnages masculins de cette saga.
Le style d’écriture est vraiment toujours le même, que j’adore avec des descriptions et un double point de vue permettant de mieux apprécier et comprendre les deux personnages principaux.
En général, un dernier tome un peu en-dessous des autres. Même si l’histoire est originale, elle met du temps à se mettre en place pour nous faire apprécier pleinement les personnages.