- The Goal - Off campus saison 4 de Elle Kennedy

Par Marine Et Camille @puydeslivres


Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.
Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.
Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.
Mais tout va se compliquer...
John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.
Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.
Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son cœur.
Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler du dernier tome de la génialissime saga Off Campus de Elle Kennedy.
Après avoir succombé au charme de Garrett, Logan et Dean, c'était au tour du discret Tucker de nous livrer son histoire. Et pas avec n'importe quelle fille. Avec Sabrina, la belle brune que l'on a toute détesté depuis sa première apparition.
Elle Kennedy a terminé le tome précédent sur un gros cliffangher. En effet, Tucker annonçait à ses amis qu'il allait être papa. Autant vous dire que la bombe qu'il a lâché à fait trembler les murs de ma maison et que l'attente a été longue jusqu'à la sortie de The Goal.
Tucker est le plus discret de l'équipe des hockeyeurs mais n'en est pas pour autant moins sage. Ses talents de cuisiniers et ses bonnes manières combinés à sa carrure d'athlète et à son beau visage font battre le cœur d'un grand nombre de jeunes femmes. Mais celui que Tucker veut faire accélérer c'est celui de Sabrina, la belle brune inaccessible sauf pour les coups d'un soirs.
La première partie de l'histoire nous fait remonter dans le temps. Tout commence quand Dean et Allie se tournaient autour.
Sabrina est aux yeux de tous une personne hautaine, froide et une fille facile. Les apparences sont trompeuses. Elle vit avec sa grand mère qui n'en porte que le nom et son exécrable beau père depuis que sa sa mère les a abandonné. Pour sortir de cette triste vie et accéder à son rêve d'être un jour une grande avocate, elle jongle entre deux boulots, ses études à Briar. Ces seuls moments de plaisirs sont ceux passés avec ses deux meilleurs et uniques amies et les petits moments de détentes qu'elles s'accordent avec les mecs qui lui plaisent.
Entre Tucker et Sabrina, les sentiments explosent dès le début mais si lui les acceptent immédiatement, il en est tout autrement pour Sabrina. Elle se refuse à l'amour ou à ce qui peut l'éloigner de son unique objectif de vie : intégrer Harvard et devenir une grande avocate.
La relation entre eux prends le temps de se tisser sur la durée. Tucker a tout de l'homme parfait. Quand la grossesse de Sabrina est découverte, il a une réaction qui ferait succomber n'importe qu'elle femme mais pas celle qu'il aime. Sa patience et sa persévérance lui permettront petit à petit d'atteindre le cœur de Sabrina mais même une fois le but atteint, les barrières de Sabrina ne s'abaisseront pas si facilement.
J'ai trouvé ce tome beaucoup plus calme et sentimental que les précédents. Le personnage de Sabrina m'a touché mais n'a pas su me conquérir comme a pu le faire Grace ( tome 1 ). L'humour m'a un petit peu manqué mais heureusement le perfection de Tucker a parfaitement comblé mon besoin.
Ce tome ne fait pas exception, ce n'est pas qu'une simple romance. Il traite du lourd sujet de l'abandon et de la (re)construction. La grossesse vient exacerber les peurs de Sabrina. Elle Kennedy a traité son sujet avec délicatesse, en le mêlant parfaitement à la romance, sans alourdir l'histoire initiale.
Ce quatrième et malheureusement dernier tome de la saga Off Campus m'a fait passé un excellent moment. Je suis totalement tombée sous le charme de Tucker mais le personnage de Sabrina bien qu'il m'ait touché, m'a lassé avec ses trés-trop nombreuses hésitations et son côté parfois " jeunette" qui contraste avec le caractère mature et sûr de lui de Tucker.
Elle Kennedy réserve à ses lectrices (lecteurs?) un spin-off. Je suis impatiente de le découvrir.

" Autrefois, mon but, c'était de réussir. Je ne me rendais pas compte que la réussite, ce n'est pas les bonnes notes, les bourses ou les diplômes mais les gens que j'avais la chance de côtoyer dans ma vie. En faisant le tout de cette pièce, j'ai envie de prendre chacun d'eux dans mes bras pour leur dire à quel point je les aime et les remercie de me donner leur amour en retour. Parce que c'est l'amour, le but ultime. Ce n'était pas ce que je cherchais mais c'est celui que j'ai eu la chance, une chance incroyable de pouvoir atteindre. "