L'épilogue de l'histoire de Charlie et Silas : Même l'oubli ne peut séparer deux âmes soeurs. Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau. Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse. Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé. Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.
Le premier tome de Never Never m'avait énormément intriguée, le second n'a fait que confirmer le suspense insoutenable et l'additivité de la série alors il était indispensable que je saute sur ce troisième tome pour avoir cette conclusion tant attendue.
Comme pour les autres, les pages défilent à une vitesse éclaire. Peut-être même encore plus parce que l'on sait que c'est le dernier et qu'après, il n'y en a plus. On a beau faire toutes les théories les plus biscornues et inimaginables, finalement, la signification de tout cela se trouvait juste sous notre nez.
Silas est toujours égal à lui-même, amoureux comme aux premiers jours et prêt à tout pour reconquérir sa belle. De son côté, Charlie reste encore sur ses gardes et ne sait pas vraiment tout ça va tourner.
La révélation finale ne se fait pas trop désirer du moins c'est l'impression que j'ai eue. J'aime assez cette signification, mon côté guimauve, romantique à souhait et fleur bleu - sans doute - a fait que j'ai apprécié cette tournure des évènements.
En revanche, j'aurais tellement aimé qu'elle soit d'autant plus développée. Je pense que c'est ça qu'il manquait à cette conclusion. Un peu plus de longueur de de profondeur pour être pleinement satisfaire de l'issue de cette histoire. Car au final, les choses vont très très vite, si vite qu'en terminant ma lecture je me disais : "quoi, déjà ?".
Malgré cette rapidité, à l'image de la série finalement, j'ai adoré cette trilogie et j'en redemande !