Cette semaine, une seule bande dessinée lue, mais une très belle surprise !
Première bande dessinée biographique que je lis et pas des moindres. Sur le thème de la musique et plus particulièrement sur Greg Zlap, un harmoniciste polonais qui va peu à peu monter et devenir l'un des meilleurs. Jusqu'à la consécration, un soir du 14 juillet 2009, sur le Champ de Mars.
On suit en parallèle le présent et la préparation du concert ; et le passé de Greg , depuis son enfance jusqu'à ses débuts dans le monde des musiciens professionnels.
Les illustrations sont très sympa , l'histoire vraie très bien rendue en bande dessinée et surtout le tient jusqu'au bout pour savoir avec quel grand artiste français il va partager la scène.
Une découverte dû au hasard , qui fait décidément bien les choses. Si vous avez une bibliothèque près de chez vous, n'hésitez pas à aller la feuilleter et l'emprunter ; le détour vaut la peine !
Edité par une grande maison d'édition de BD : Glénat.
⇒ A la semaine prochaine pour vous faire découvrir de nouvelles BD et nouveaux comics ! Ce contenu a été publié dans Non classé par Marylin. Mettez-le en favori avec son permalien.