C’est Lundi, que lisez-vous? #43

C’est Lundi, que lisez-vous? #43

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.

On répond chaque lundi à trois questions : 1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée

Semaine intéressante avec, pour commencer, deux bonnes surprises ! J’ai ainsi lu le premier tome de The vanishing girl de Laura Thalassa mais aussi Y a pas de héros dans ma famille de Jo Witek. Ces deux services presse m’ont permis, d’un côté, de découvrir une auteur prometteuse et de l’autre, de retrouver la plume d’une seconde qui m’avait déjà conquise avec un précédant roman. J’ai également lu le tome 4 de Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell, en lecture commune avec ma copinaute Anne-Laure. Une suite passionnante et explosive dont la fin me donne envie de me jeter sur le prochain tome ! J’ai bien entendu lu en parallèle quelques chapitres du gros pavé que représente le premier tome de W3, commencé au début de la semaine précédente. Je devrai d’ailleurs le finir dans un ou deux jours mais je peux déjà vous dire que je le trouve très intéressant.

C’est Lundi, que lisez-vous? #43 C’est Lundi, que lisez-vous? #43 C’est Lundi, que lisez-vous? #43

Mes lectures en cours


C’est Lundi, que lisez-vous? #43W3, Tome 1 : Le sourire des pendus de Jérôme Camut et Nathalie Hug

Lara Mendès, une jeune chroniqueuse, est portée disparue alors qu’elle enquêtait sur le marché du sexe et ses déviances. Un avocat et son épouse sont sauvagement assassinés, leurs fillettes enlevées. À Rennes, Sookie Castel, policière hors norme, s’oppose à sa hiérarchie qui souhaiterait classer ces trois décès en suicide. Qui a enlevé Lara ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits sont affichés depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Alors que Sookie est mise à pied et internée, partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié. Ils auront bientôt une voix : W3.

C’est Lundi, que lisez-vous? #43Ne pleure pas de Mary Kubica 

Chicago, en ville. Esther Vaughan disparaît du jour au lendemain. Inquiète, Quinn, sa colocataire, prend conscience qu’elle ne sait rien d’Esther: celle-ci a toujours refusé de parler de sa famille, et laisse derrière elle un fouillis qui ne lui ressemble pas – en particulier une lettre qui instille le doute dans l’esprit de Quinn « sainte Esther », comme elle la surnomme, n’est peut-être pas la personne qu’elle croit…
Ailleurs, dans un petit port sur la rive du lac Michigan. Alex Gallo voit entrer une inconnue dans le café tranquille où il travaille. Le genre de jeune femme dont la beauté et le charme font qu’elle ne passe pas inaperçue et ne laisse pas indifférent. Alex a dix-huit ans; il se laisse envoûter en toute innocence…

Mes prochaines lectures

Je n’ai pas encore d’idées sur ce que je voudrai lire ensuite, je verrai le moment venu ^^

Et vous qu’avez-vous lu? Que lisez-vous? Que comptez-vous lire? N’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂 Bonne semaine à tous !