Résumé :
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.
Mon avis :
J’ai eu l’occasion de lire cette histoire pour la lecture commune avec le groupe Facebook de lecture.
J’ai adoré ma lecture qui était très divertissante. L’ambiance ainsi que le temps ne fessaient qu’accentuer mon bonheur durant cette lecture. Puisque l’histoire se déroule en hiver dans deux hôtels différents dans une station de ski. J’avais troqué mon téléfilm de Noël pour cette lecture et je ne le regrette pas parce que c’est la même chose, mais sous forme de livre. L’histoire en elle-même est ordinaire il n’y a rien de transcendants dedans, la tournure de l’histoire est prévisible.
J’ai adoré le caractère de Chloé qui sortait de l’ordinaire par son humour, mais aussi par sa maladresse que j’ai trouvée trop mignonne. Chloé est un personnage qui est différent des autres histoires que j’ai pu lire, elle a un caractère piquant.
Quant au caractère de Nick <span title="Il faut probablement revoir la terminaison du verbe. Voici les terminaisons possibles pour ce sujet: e, d, t, a par ex.: il parle, elle comprend, il dit, qui va. »>qui lui pour sa part incarne le rôle du garçon riche avec un grand cœur (n’oublions pas <span title="Normalement, cet adjectif se place devant le nom, par ex.: Quelle vieille maison!« >son côté beau gosse).
<span title="Il faut écrire à dans ce contexte, par ex.: à moi. »>À la fin de mon histoire le retour à la réalité (quitter le monde des nounours) a été très difficile.
En conclusion, je qualifierais ma lecture de très cocooning et divertissante. C'<span title="Si vous voulez dire “therefore”, il faut écrire donc. »>est dont <span title="L'expression complète est avoir besoin de (besoin du et besoin des sont aussi possibles), par ex.: j’ai besoin de dormir, elle a besoin des vacances, etc. »>on a besoin pendant la période hivernale. Je vous recommande cette lecture qui a été presque un coup de cœur pour moi, mais je vous préviens vous allez adorer l’ambiance.
Et vous qu’elle a été votre livre pour cette période de fêtes?