Si vous lisez cette chronique, c'est qu'à mon sens vous avez lu Hopeless et que comme moi Dean Holder vous a intrigué. Lorsque je l'ai découvert pour la première fois, j'ai immédiatement été sous le charme. Il est encore jeune, pourtant son côté protecteur est un de ses traits de caractères les plus prononcés et également celui qui m'a rendu accro à lui. Traumatisé enfant par la disparition de sa voisine Hope, Holder ne s'est jamais vraiment remis de cet évènement, mais c'est la mort de sa sœur jumelle qui va détruire le peu de confiance qu'il a envers les autres et précipiter sa volonté de garder ses distances.
Aujourd'hui, après une année difficile, le jeune homme est de retour chez sa mère et alors que j'étais persuadé qu'il était solitaire, ce tome compagnon a dressé un portrait différent de Holder, car il est en réalité entouré par un ami de longue date Daniel. Son caractère est assez surprenant et pourtant son amitié à se révéler précieuse pendant les moments difficiles. Alors qu'il envisageait d'abandonner ses études, le regard désarmant de Sky qui n'est pas sans lui rappeler celui de la petite Hope, va lui faire changer ses plans. D'abord intrigué, il va rapidement se laisser mener par ses sentiments et chaque heure passée en sa compagnie va lui redonner l'espoir, que peut-être tout n'est pas perdue.
J'ai vu beaucoup de personnes se programmer une relecture avant la sortie de Losing Hope, pour ma part je suis contente que ma lecture n'ait pas été trop récente, car j'ai pris plaisir à redécouvrir ce roman qui m'avait tant touché. Holder s'est toujours montré le plus fort et pourtant cette épreuve qu'a traversée Sky a été l'une des plus difficiles pour lui, car il a toujours voulu protéger la jeune femme et même s'il a perdu il lui reste une chance de sauver Hope. Les émotions qui se dégagent de cette lecture sont différentes de Hopeless, au contact de nous avions appris à reconstituer le puzzle de son passé et les révélations terribles m'avaient causé tant de peine face à sa souffrance. J'ai du mal à croire que j'ai retrouvé les sourires, les rires, les couinements, les soupirs de plaisir, la tristesse, la colère et une immense peine pour ces deux personnages lorsque la vérité éclate et ce sentiment d'impuissance.
Ici, mon cœur s'est prisé quand j'ai constaté les dégâts que la mort de Lesslie avaient causés sur Holder. Impossible pour lui de la laisser s'en aller, pour ne pas rompre le contact il va choisir de lui écrire des lettres. D'abord pleine de colère, puis progressivement pleine d'espoir et rempli d'amour. Je dois dire que ces lettres m'ont bouleversé et sa vision est attachante, notamment car ce personnage si secret va nous montrer l'étendue de ses sentiments et j'ai été soufflée de tout le chemin parcouru. Parfois même les sauveurs, ont besoin d'être soutenu et ce tome est un complément magnifique pour redécouvrir Holder. A l'image de cette série, les dernières pages sont terriblement touchantes, et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi. La prochaine étape consiste à attendre la publication de Finding Cinderella et la fin sera bel et bien là.