Liseuse Kindle Paperwhite : retour d'expérience

Par Meuhsister @Aubazaardeslivr
Cela fait quelques temps déjà que je souhaitais investir dans une liseuse. Après quelques conseils de twittos, après de longues heures passées à regarder des comparatifs sur le net, je me suis lancée et j'ai donc choisi d'opter pour une Kindle Paperwhite. La plus simple, sans rétroéclairage.
Aussitôt reçue, je ne peux attendre pour l'utiliser. Au démarrage, pas de soucis. Le paramétrage est simple, et j'ai l'agréable surprise de retrouver dans ma liste de lecture mes achats précédents sur Amazon et qui étaient dans ma PAL numérique. 
J'ai donc aussitôt commencer à lire dessus. Et là encore très agréable suprise. En effet, après avoir réglé la taille de la police, je me rends compte que la lecture est vraiment très confortable, bien plus que sur tablette. J'ai pris une liseuse sans éclairage, et de ce fait, j'ai vraiment l'impression de lire sur du papier, aucune luminosité ne vient agresser mes yeux. Autre avantage non négligeable : le poids. En effet une liseuse ne pèse vraiment pas lourd. J'ai lu ainsi 2 heures non stop en tournant les pages, et je dois dire que je n'ai ressenti aucune fatigue visuelle. Donc je valide bien la liseuse ! J'imagine bien que pour celles et ceux qui utilisent les transports en commun, c'est bien plus pratique d'avoir une liseuse qu'un broché bien lourd. 
Autre avantage, avec ce petit appareil vous pouvez emmener avec vous tout plein de livres !! Et çà quand on part en vacances c'est quand même super ! On oublie la valise réservée aux livres pour être sûr de ne pas manquer. (bon par contre, on pense à son chargeur hein).
Concernant la batterie, elle tient vraiment longtemps. Donc là encore point super important quand on se déplace. 
Alors oui bien sûr, pour l'amoureuse du papier que je suis, ça ne remplacera absolument pas mes livres. Mais c'est une bonne alternative je trouve. J'adore prendre des notes pendant mes lectures. Avec la liseuse, je peux le faire aussi. 
Bref, si vous hésitiez encore, faîtes comme moi et lancez-vous. Parce que je crois bien que pour la liseuse, le proverbe "l'essayer c'est l'adopter" est de rigueur. Alors à vous de comparer les liseuses et de choisir celle qui vous semblera le plus approprié à vos habitudes de lecture.