[Film] February réalisé par Oz Perkins

[Film] February réalisé par Oz Perkins

[Film] February réalisé par Oz Perkins

Parce qu'étrangement leurs parents ne sont pas venus les chercher pour les vacances d'hiver, Rose et Kat sont retenues dans la prestigieuse institution pour jeunes filles où elles suivent leurs études. Dans un pèlerinage sanglant à travers les paysages gelés, Joan décide de s'y rendre. Au fur et à mesure qu'elle s'en rapproche, Kat est assaillie de visions terrifiantes et Rose voit avec horreur sa camarade devenir possédée par une force invisible et maléfique.

Quelle déception que ce film ! Plat et ennuyant au possible...

Je vous laisse visionner la bande-annonce qui laissait croire à meilleur. Dommage que le visionnage du film n'ait pas été à la hauteur de mes espérances.

Mais ce n'est pas le pire, le pire c'est que les scènes qu'on attend le plus ne se présentent jamai s et quand on réussit enfin à avoir un peu de suspense et d'angoisse qui montent, on nous coupe l'herbe sous le pied avec des passages où l'action est déjà arrivée, mais sans qu'on nous la montre bien sûr... Insupportable pour l'amatrice d'horreur que je suis !

Pourtant il commençait bien, j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage des vieux pensionnats, internats et assimilés. Rien de mieux pour ficher la trouille, mais là ils en ont fait un film mou et sans grand intérêt.

L'ambiance est morose et sombre, on ne peut pas le nier, mais il ne faut pas confondre morosité et ennui. Cette intrigue semblait prometteuse, mais il lui manquait justement du punch et surtout la touche d'épouvante que j'espérais tant.

L'intrigue finalement n'était pas si mauvaise, même si pas originale pour un sou, mais ça aurait pu donner un bon film d'horreur s'il n'y avait pas eu toutes ces erreurs mises bout à bout.

Deux jeunes filles qui se retrouvent bloquées pour les vacances dans leur internat ; l'une volontairement, l'autre non. Petit à petit, Kat commence à se perdre dans de terribles visions, tandis que Rose l'ignore vivant sa vie à côté, ce que Kat ne lui pardonnera pas.

En parallèle, nous suivons Joan, qui veut justement rejoindre cet internat pour une raison obscure et pour cela elle a la chance de tomber sur un couple qui propose de l'y conduire.

La fin est malheureusement très prévisible, puisqu'on comprend dès le départ ce qu'il va se passer, c'est très mal amené et tellement logique. La seule question qui subsiste est le pourquoi du comment.

Kat est-elle vraiment possédée par le diable ?

Même le message de ce film est trop abstrait pour en comprendre le but, oui, on comprend que Kat se sent seule et qu'elle a besoin du diable pour survivre, qu'il remplace son père, qu'il est son père sans doute.

Oui, d'accord, mais ensuite ?...

Et je ne vous parle même pas de la scène finale qui clôture le film, mon mari, mon frère et moi-même nous sommes regardés interloqués. Une horreur, mais pas dans le sens que j'aurais souhaité.

Finalement la seule chose que j'ai aimée dans ce film, c'est l'actrice qui joue Joan : Emma Roberts.

[Film] February réalisé par Oz Perkins

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :