☐ Synopsis ☐Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les
moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard...
☐ Verdict ☐Veritable coup de coeur parmis les thrillers français que j'ai pu lire, il tombe directement dans mon top 3 pour ce genre.
Suspense et manipulation jusqu'à la folie, la victime de ce harcèlement dont elle seule est persuadée qu'elle n'est pas folle le deviens par la force des choses, quand you le monde te tourne le dos en te croyant parano, cela doit être une véritable torture mentale.
Au fil de l'avancée dans le livre on se demande qui peut être le timbré qui harcèle notre victime, on se demande même si il existe, à vous de voir quand vous lirez le roman mais personnellement je n'avais pas trouvé la solution avant que Karine Giebel décide de nous révéler le fin mot de l'histoire.
600 pages qui passent très vite, écriture fluide, suspense et tension non stop, un veritable Page Turner.
☐ Ma note 9/10 ☐