Titre Original
Yeok Yojeong Kim Bok Ju / 역도 요정 김복주
Genres :
Comédie, Romance, Sport, Fait réel
Pays :
Corée du Sud
Nombre d’épisodes :
16
Scénario :
Yang Hee Seung
Réalisateurs :
Oh Hyeon Jong
Producteur :
Han Hee
Casting
- Nam Joo-hyuk
- Lee Sung kyung
- Lee Jae Yoon
- Kyung Soo Jin
Synopsis
Kim Bok Ju fait partie de ces athlètes dont la spécialité est l’haltérophilie. Elle en est passionnée depuis son enfance et possède une grande force, influencée par son père qui était autrefois spécialisé dans ce domaine. Jeong Jun Hyeong est quant à lui un nageur né, mais depuis qu’il a été disqualifié de sa première compétition internationale, il souffre d’un trauma appelé le « trauma des départs ». Enfin, Song Si Ho, l’ex-petite amie de Jun Hyeong, est une gymnaste qui a commencé à exercer cette activité depuis l’âge de 5 ans. Lorsque Kim Bok Ju et Jun Hyeong étaient en primaire, cette dernière a sauvé le jeune garçon qui était timide et réservé à l’époque. Ils se retrouvent par hasard des années plus tard à l’université . Mais Jun Hyeong est aujourd’hui devenu un jeune homme extraverti et populaire et ce dernier prend un malin plaisir à martyriser la pauvre Kim Bok Ju.
Ce drama s’inspire de la vie de la médaillée d’or d’haltérophilie aux Jeux Olympiques sud-coréens, Jang Mi Ran, et celui-ci raconte l’histoire d’une école d’athlètes poursuivant leurs rêves.
Bande annonce
Mon avis
Ce drama est une véritable bouffée d’oxygène ! Enfin une femme avec du caractère et forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds même si elle est un peu naïve face à l’amour. Et puis, pour une fois, pas de véritable triangle amoureux que l’on a de cesse de voir et revoir dans une comédie romantique. Le couple principal est trop adorable et j’ai aimé les intrigues secondaires. Car, toute l’histoire ne tourne pas autour du couple et c’est selon moi un excellent point ! On ne s’ennuie pas et les épisodes défilent sans que l’on s’en rende compte. J’ai tout aimé dans ce drama : les personnages (et surtout l’actrice principal que j’avais repéré dans Cheese in the trap), l’intrigue (qui n’a pas de longueur inutile), la bande son ( « Whaaat ?! », vous comprendrez en le visionnant) et surtout l’humour. Le seul petit bémol pour moi serait que le dernier épisode n’est pas forcément nécessaire mais bon, un peu plus de bon temps, ça ne se refuse pas non ? Bref, un très bon drama pour les longues soirées d’hiver !
Note :
19/20
Pour visionner ce drama, vous pouvez vous rendre sur ce site : Ici