Harry Potter et l’Ordre du Phénix

Par Julie

Edition : Gallimard

Nombre de pages : 975 pages


Chaque tome me paraît plus exceptionnel que le précédent!

La répétition de la trame est vraiment un point fort de la saga :

  • Le début du livre chez les Dursley
  • Toujours une façon différente de s’en aller de cette maison de fous
  • Le petit laps de temps avant la rentrée
  • Le Poudlard Express
  • La rentrée
  • L’année à Poudlard toujours pleine de rebondissements
  • Et le retour par le Poudlard Express

Cela donne une ligne directrice au lecteur et pour ma part je me demande toujours comment Harry va réussir à s’échapper de chez les Dursley

Ce tome est celui dans lequel (jusqu’à présent) il y a le plus de suspense. On ne s’attend pas du tout à  ce qui va se passer! Beaucoup d’action, de nouveaux personnages, des révélations, et de moments tristes…

Comme d’habitude je trouve que Ron est un personnage génial ! Je l’adore : il a de l’humour, il a des réflexions bien à lui (surtout par rapport à hermione) et j’aime beaucoup les autres membres de sa famille également.

J’aime aussi beaucoup le personnage de Sirius, mais plus dans les livres que dans le film.

Mais cette Ombrage!!!! Je me demande si je n’aurais pas voulu qu’il lui arrive quelque chose de bien pire que de tomber sur les centaures.

Dans ce tome, même si je connais la raison, je trouve que la mauvaise humeur d’Harry plombe un peu l’ambiance à certains moments

En plus de toutes les épreuves que doivent subir Harry et ses amis cette année et l’année des BUSES. Cela nous replace dans l’univers scolaire qui est parfois un peu oublié avec toutes les péripéties que nous connaissons

Encore une fois, j’ai vraiment été happée par ce monde magique. Dès que j’avais un moment, je voulais retourner à Poudlard et poursuivre ma lecture.

C’est comme ça que l’on sait qu’un livre est extraordinaire, quand il nous plonge vraiment dans un autre univers, quand on oublie tout quand on le lit.

Voici quelques photos tirées du film :

Ma note : 10/10