"La Tour de Sélénite" d'Arnaud Codeville

Par Sonia Dron @LeschApdesOnia

Chers lecteurs,

Pour commencer 2017 en beauté, j'ai décidé de chroniquer le premier roman d'Arnaud Codeville.

Cet auteur autoédité est également l'auteur de "1974" - son deuxième roman. Souvenez vous, c'est celui qui a remporté la plume francophone d'OR 2016 organisé par Amazon.

Ayant déjà lu "1974" je savais déjà que mes nuits n'allaient pas être de tout repos (pour ceux qui ne le savent pas, j'ai très peur des fantômes et des entités), du coup, je m'étais préparée au pire et j'ai été une nouvelle fois servie ! Il faut dire qu'Arnaud Codeville sait nous plonger rapidement dans l'angoisse. Et c'est ce que j'aime chez cet auteur ! Les scènes d'horreurs sont décrites dans les moindres détails. Il sait jouer avec les nerfs du lecteur et surtout, un point important (pour moi), le suspense ne traîne pas en longueur sur des pages et des pages.

J'ai beaucoup aimé "La Tour de Sélénite", toutefois, je mettrai quelques notes négatives pour ce premier roman. J'ai trouvé qu'il manquait parfois un peu de fluidité dans l'écriture et que certains dénouements se terminaient un peu rapidement voire trop facilement. Cela dit, ça passe sans problème vu qu'on s'en prend plein les yeux pendant plus de 200 pages.

Je vous conseille les romans d'Arnaud Codeville si vous aimez avoir avoir peur !

Résumé de "La Tour de Sélénite"

Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu'à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l'eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille. Mais peu à peu, il ne peut s'empêcher de glisser dans la dépression. Un soir, alors qu'il est prêt à commettre l'irréparable, sa voisine de palier intervient miraculeusement et l'en empêche. Il voit en elle l'opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c'est donc naturellement qu'il participe au projet universitaire qu'elle organise avec un collègue : la restauration d'un phare en Loire-Atlantique.
Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au coeur de la terreur où il y laissera une partie de son âme...

Arnaud Codeville, auteur autoédité mais pas que...

Arnaud, en plus d'écrire est développeur Web, infographiste, marié et papa de trois enfants ! Mais aussi, il créé ses propres sites internet, gère son club de jeux de rôles et se passionne pour l'univers des figurines Warhammer.
Sinon Arnaud, vous dormez quand ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur lui ou plongez dans son univers, cliquez : ICI


Et vous, chers lecteurs, vous l'avez lu ?
Bon week end et à très vite,

sOnia