- C'est Lundi #33 - Lectures dans le train -

Par Valentine Pumpkins @valpumpkins

Bonjour tout le monde ! Il est 10h, on est lundi et je me bats avec ma machine à laver et mon ordinateur (pas en même temps ni pour le même usage, ça n'aurait pas de sens). J'essaye de me remettre de mes émotions de ce week-end passé à Angoulême (je reviens dessus tout bientôt) et de rétablir l'ordre dans l'appartement (avec trois chats + 1 pensionnaire, seuls, ou presque, tu pars trois jours, tu reviens, c'est le douzième cercle de l'enfer). Mais en attendant que ma laveuse personnelle finisse sa tâche, j'essaye de revenir vers vous pour un petit bilan lecture de la semaine
Comme d'hab, vous pouvez retrouver les autres C'est Lundi sur le blog de Galleane, merci à elle !
Les trois questions du lundi :1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?3. Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine passée (en majorité dans un train)
Je ne suis pas tarée au point de lire en marchant en plein milieu du festival d'Angoulême mais par contre, pendant les 4 heures de train séparant mon antre de celui de la bande dessinée, ça a dépoté. Ce qui n'empêche pas que le trajet fut plutôt long. J'ai privilégié les lectures courtes, histoire de pouvoir enchaîner rapidement si ça ne me plaisait pas et aussi pour changer de style. Pas de pal prévue, juste la liseuse et son contenu (abondant). 
Agatha ne m'a pas totalement convaincu, le roman traîne un peu en longueur et se termine presque au moment où ça devient vraiment intéressant. Cela dit, ça m'a donné envie de redécouvrir l'autrice (Agatha Christie, pour ceux qui n'ont pas deviné).
⚫ La nouvelle de Gillian Flynn, Nous allons mourir ce soir, montre encore une fois le talent de la dame (j'ai dévoré et adoré ses trois thrillers). Néanmoins, le format court empêche le développement de l'histoire et moi qui suis d'habitude friande de nouvelles, je suis restée sur ma faim !
On regrettera plus tard, ma deuxième lecture d'Agnès Ledig, m'a beaucoup plu. L'histoire est douce et belle, un peu triste parfois, les personnages sont très attachants et l'écriture est fluide. Ça ne vaut pas Juste après le bonheur mais ça reste dans le même style et je n'en demandais pas plus !
⚫ Grosse déception pour La Veuve de Fiona Barton. J'ai trouvé que l'autrice répétait constamment la même chose et, conséquence logique, ça rame et ça traîne en longueur. Dommage, vraiment.
⚫ Et une perplexité absolue devant le premier tome de Calendar Girl, Janvier. J'imagine que la promotion de la prostitution n'était pas du tout le but d'Audrey Carlan mais hélas, c'est ici ce qui transparaît : si vous êtes escort pour une "bonne raison", que le gars est gentil et attentionné et que le sexe est agréable, coucher pour de l'argent ne pose aucun problème. Bon. 
En ce moment, je lis ça

Désolée pour les âmes sensibles, la couverture du premier tome de Cobayes - Anita est assez trash... J'ai découvert ce bouquin (et ses sept suites/tomes, toutes d'auteurs différents) totalement par hasard, sans doute à un moment où je cherchais des livres "d'horreur". Écrits par des Québécois, les romans mettent en avant 7 personnages différents, avec un par tome, qui se présentent tous comme cobayes pour une société pharmaceutique obscure, pour des tests pour le moins étranges. Je n'en suis qu'au début pour le moment mais je suis déjà très curieuse de voir ce que ça va donner...
Et ensuite ?Je n'ai pas vraiment d'envies particulières... Je pose ça là en attendant de voir dans quel état d'esprit je serais en finissant Cobayes, on verra ensuite. 
Bien bien bien. Voilà une bonne chose de fait. Je sais que certains et certaines vont être déçus mais je ne vais pas trop raconter ma semaine ici maintenant parce qu'il y aura un article tout spécial pour ça, histoire d'être le plus exhaustive possible. J'ai tout un tas de machins à raconter et à vous montrer, j'ai hâte de rédiger l'article en question mais ça va me prendre un petit moment, je pense, ça devrait être dispo demain ou après. 
Je vous laisse, y a ma laveuse personnelle qui m'appelle pour que je la vide (c'est moi ou cette phrase est très bizarre ?)
Sur le blog la semaine dernière : Harry Potter et l'enfant maudit et Loup Blanc.
Et vous, que lisez-vous ?Je vous bisouille bien amicalement mais de loinEt vous souhaite une excellente semaine !C'est Lundi #1 - C'est Lundi #2 - C'est Lundi #3 - C'est Lundi #4C'est Lundi #5 - C'est Lundi #6 - C'est Lundi #7 C'est Lundi #8-9C'est Lundi #10 - C'est Lundi #11 - C'est Lundi #12 - C'est Lundi #13C'est Lundi #14 - C'est Lundi #15 - C'est Lundi #16 - C'est Lundi #17C'est Lundi #18 - C'est Lundi #19-20 - C'est Lundi #21 - C'est Lundi #22C'est Lundi #23 - C'est Lundi #24 - C'est Lundi #25 - C'est Lundi #26C'est Lundi #27 - C'est Lundi #28 - C'est Lundi #29 - C'est Lundi #30C'est Lundi #31 - C'est Lundi #32