Another Story of Bad Boys – Mathilde Aloha

Par Millemircea @1001Lectures

" Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. "

Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.

Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.

Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.

Comment cette histoire se finira-t-elle ?

Je ne pouvais vraiment pas passer à côté de Another Story of Bad Boys, vu que je suis une grande fan de bad boys littéraires. Malheureusement, j'ai l'impression que les histoires tirées de Wattpad ne sont vraiment pas pour moi.

Lili entre enfin à la fac à UCLA, à Los Angeles. C'est un nouveau départ pour elle, loin de son passé qui est toujours d'actualité et loin de sa mère également. Seulement, on lui dit qu'elle est obligée de vivre en colocation avec des garçons. Evan est très sympathique et elle se lie de suite d'amitié avec lui, mais Cameron, l'autre colocataire, est antipathique et lunatique. On va alors suivre Lili dans sa nouvelle vie universitaire...

D'abord, je n'ai pas du tout accroché à l'écriture encore trop peu mature de l'auteure. Les dialogues sont parfois ridicules et manquent de crédibilité. Même le début de l'histoire est difficilement croyable, une erreur informatique qui mettrait une fille dans un appartement avec deux garçons à cause de son second prénom ? Désolée, mais j'y ai pas cru du tout. Et vu que je n'ai pas accroché à l'écriture de l'auteure, je n'ai pas non plus accroché aux personnages. J'ai trouvé que Cameron n'était qu'un semblant de bad boy et un mélange de Hardin et de Travis (de Beautiful Disaster). Sans parler de Lili qui joue le rôle de la demoiselle en détresse à toujours se réveiller la nuit lorsque ses colocataires rentrent dans leur appartement. La première fois que c'est arrivé, c'est passé, c'est une scène qui peut arriver mais à partir de la troisième fois. Ces quelques répétitions m'ont interrogée sur l'utilité de ces scènes.

Lili a également une facilité déconcertante à se faire des amis. Dès qu'elle rencontre quelqu'un, hop ! échange de prénom, de numéros et un rendez-vous est déjà prévu. Là encore, le manque de crédibilité se fait ressentir.

Enfin bref, ces petits défauts ont fait que je n'ai accroché à rien et que j'ai abandonné ma lecture en plein milieu...

En conclusion, c'est une grosse déception puisque je n'ai même pas eu le courage de finir le livre. L'histoire donne un étrange sentiment de déjà vu et j'ai trouvé que les personnages ne restent qu'à la surface de ce qu'ils pourraient vraiment être. Un meilleur développement de l'histoire et des personnages aurait sûrement donné plus de potentiel à ce roman...