Réaliser une mosaïque géante en stickers :

Par Lylou @Lyloublog

Une activité au top avec Poppik !

Lorsqu'on m’a gentiment proposé de tester avec ma fille une pochette Poppik autant vous dire que je ne me suis pas posé beaucoup de questions ! Par acquis de conscience (les enfants sont parfois tellement changeants :/) j’avais demandé son avis à la principale intéressée qui était aussi enjouée que moi à l’idée de découvrir un nouveau loisir créatif.

Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agissait de réaliser une mosaïque géante à l’aide de centaines de stickers colorés. Celles et ceux qui nous suivent connaissent la passion que porte la demoiselle aux gommettes ! Des heures de collages avec sa maman à ses côtés (ben oui, faut bien que je teste moi aussi :p) : le bonheur... Et, c’est vrai que nous avons passé de supers moments à réaliser le joli "Palais des 1001 Nuits" de Malena Arrighi qui décore désormais sa chambre.


Le principe de Poppik est simple mais efficace : coller les stickers en suivant le code numéroté pour obtenir une image sous forme de mosaïque géante. Une activité qui développe concentration et minutie comme nous les aimons à la maison.

C’est ma fille qui a choisi le thème de son poster. J’ai vérifié s’il était adapté à son âge. Car chaque pochette proposée par Poppik dispose d’un nombre de stickers précis et d’une difficulté due à ce nombre mais aussi à l’image à reconstituer. Le "Palais des 1001 Nuits" comporte 1600 gommettes carrées ce qui est déjà pas mal^^. Mais il en existe des plus simples, comme "Jeu vidéo" (dont je suis fan du graphisme^^) possédant 1300 gommettes pour un public à partir de 5 ans, et des plus compliqués, comme l’"Étude des couleurs" destiné à des enfants de 10 ans avec ses 2400 gommettes...


La pochette cartonnée contient le poster à déplier et les planches de stickers nécessaires à sa réalisation. Tout est très bien indiqué. Les chiffres sont aussi lisibles sur l’affiche que sur les planches. Il ne reste plus qu’à trouver un endroit où le poser (une table, un mur ou bien à même le sol) pour se mettre à coller^^. L’image prend forme petit à petit. C’est très amusant.


Je tiens à mentionner une remarque qu’elle m’a faite plusieurs fois et qu’elle tenait à voir figurer ici (elle commence à prendre son rôle très au sérieux ;-)) : les stickers se décollent très bien de leur planche et, surtout, ils viennent un par un ! C’est vrai qu’ils nous est arrivé de réaliser des mosaïques où on se retrouvait avec 5 ou 6 stickers au bout du doigt, ce qui avait tendance à l’agacer et à me faire rigoler^^.

Le pixel art est donc une activité qui nous a beaucoup plu. Ce fut un moment de partage, de détente et de création entre mère et fille que je vous conseille vivement. Et c’est une excellente idée de cadeau que je garde en mémoire pour ma fille et ses copines.
Palais des 1001 Nuits - Poppik
Illustration de Malena Arrighi
Âge : dès 7 ans
Prix : 15,90 €

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !