Genre : Fantastique, Jeunesse
Nationalité : Italie
Traduction : « Roma Paris Londres »
Scénario : Daniele Mocci
Dessin : Alessia Buffolo
Couleurs : Andrea Cagol
Date de publication : 2010
Éditeur : Editions Clair de lune
Note :
Résumé :
Le secret de la ville a été révélé. Nos cinq (ou plutôt six) héros partent désormais vers Thunderlan, le désert des orages, afin de déjouer les plans machiavélique de Smarro pour sauver leur planète.
Mon avis :
Tout comme dans le tome précédent, j’ai beaucoup aimé les personnages qui restent égal à eux même. J’ai retrouvé l’ambiance qui m’avait tant plu et que j’ai savouré dans ce dernier tome. Une fois encore, j’ai passé un bon moment de lecture, à n’en pas douter. Les petites pointes d’humour parsemées par ci par là m’ont fait à chaque fois sourire.
Par contre, je dois avouer qu’au fond, l’histoire n’a rien d’extraordinaire. Et pour tout vous dire, je regrette qu’il n’y ait que deux tomes. En effet, cela à pour conséquence que l’action est concentrée et que le dénouementarrive très rapidement. J’aurais aimé que la série dure plus longtemps car je me suis vraiment attachée aux personnages. Je trouve dommage que l’intrigue soit un peu « baclée ».
Néanmoins, je ne regrette pas une seule seconde d’avoir découvert cette bande dessinée qui nous rappelle tout de même qu’il faut prendre soin de notre planète bien aimée. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé la fin et le sort réservé au méchant. En résumé, même si cette bande dessinée n’offre pas une histoire extraordinaire et novatrice, elle a le mérite de faire passer un bon moment à son lecture et surtout d’être agréable pour les yeux !
En attendant d’aller trier mes déchets (planète oblige), je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes lectures !
Bises à vous mes petits bouquineurs !
Tous droits réservésL’auteur :
Daniele Mocci est un scénariste de bandes dessinées et un metteur en scène de théâtre italien. Il écrit également des romans de fiction.
Source : http://www.babelio.com/