Genre : Fantastique, Jeunesse
Nationalité : Italie
Traduction : « Roma Paris Londres »
Scénario : Daniele Mocci
Dessin : Alessia Buffolo
Couleurs : Andrea Cagol
Date de publication : 2010
Éditeur : Editions Clair de lune
Note :
Résumé :
Dans une galaxie lointaine, sur une planète appelée Kolop, habitée par des êtres semblables aux hommes. Sur cette planète, la surpopulation est devenue un énorme problème et avec elle, toutes les inévitables conséquences néfastes, dont l’élimination des déchets. Les êtres de cette planète ont décidé de s’en débarrasser en les déversant sur Nabiroo, une petite planète déserte… ou du moins c’est ce que tout le monde croit suite à l’examen de l’atmosphère saturée en gaz toxiques. En faite Nabiroo n’est pas déserte et des êtres très semblables à des hommes s’y trouvent, ils sont petits, très petits, ils ne mesurent que quelques centimètres de haut…
Mon avis :
La première chose qui m’a attiré dans cette Bd c’est incontestablement les dessins. J’ai tout de suite flashé sur la petite bouille ronde et les oreilles pointues de Carrion. Puis, en lisant le résumé, j’ai été totalement emballée. En plus de ça, il s’agit d’une série très courte, de seulement deux tomes. Comment passer à côté ? Impossible.
Je me suis donc lancée dans cette histoire à la fois amusante et sérieuse car elle aborde des thèmes importants tels que la pollution ou encore l’addiction. Les personnages sont tous très attachants, surtout Carrion, avec son caractère revêche et rebelle, un tantinet grincheux et peu sociable en prime. Sgnecca fait aussi partie de mes chouchous avec son côté savant fou. Il n’en reste pas moins que je les ai tous apprécié, sans exception.
Pour ce qui est de l’histoire, ce premier tome est une parfaite introduction et un très bon début. On ne s’ennuie pas auprès de ces petits hommes car l’action est omniprésente et l’on découvre progressivement l’histoire de la ville. Les sujets sont traités de façon à ce qu’ils s’adressent à la fois aux plus petits comme aux plus grands. J’ai passé un agréable moment de lecture et je vais m’empresser de lire la suite pour découvrir la fin de cette aventure.
En attendant, je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes lectures !
Bises à vous mes petits bouquineurs !
L’auteur :
Daniele Mocci est un scénariste de bandes dessinées et un metteur en scène de théâtre italien. Il écrit également des romans de fiction.
Source : http://www.babelio.com/