Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : Quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. Suivie, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : L’un d’entre vous va mourir. Et quand les joueurs trouvent un premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre. Paranoïa peut alors réellement commencer…
Mon avis : ♥♥♥♥♥
Mon dieu, que je suis mitigée sur ce thriller ! Depuis longtemps, on m’avait dit de lire cet auteur et c’est donc avec envie et les yeux bandés (oui… pas simple pour lire vous me direz !) que je me suis laissé tenter par ce livre.
Dés le début, je suis plongée dans l’univers glauque (il faut le dire) de l’histoire, les pages se tournent d’elle-même… En clair je suis conquise ! L’hyper-fictionnalisation avec les différentes intrigues nous donnent encore plus l’envie de ne pas poser le livre un seul instant. Je me suis donc dit : JACKPOT….
C’est vers le cinquième ou sixième chapitre que le pire pour un thriller (ou policier) m’est tombé dessus… J’ai deviné la fin ! Et là, désastre. Je pense que l’on est tous d’accord, pour ce genre de roman, connaître la fin ou la deviner fait tout retomber comme un soufflé mal cuit J’ai gardé espoir en me disant que peut-être je me fourvoyais mais non ! Du coup, je reste déçue et en même temps, je ne peux pas renier complètement la qualité d’écriture de l’auteur.
En effet, j’ai aimé l’univers crée : bien glauque – limite à donner des frissons – avec cet hôpital désaffecté… brrrr… Quel horreur ! Le mélange d’intrigues plutôt bien ficelé ainsi que les personnages de caractères complétement différents que l’on aime puis déteste en alternance selon les chapitres, cet idée de jeu et les pièce de puzzle en début de chaque chapitre. Un vrai monde est monté de toutes pièces dans ces pages et il donne envie !
Pour conclure, je n’ai ni envie de faire une éloge ni l’inverse. Simplement, allez-y faites vous plaisir et j’espère que vous ne vous auto-saboterez pas comme le l’ai fait