Caillou, La veille de Noël

Caillou, La veille de Noël
"Caillou, la veille de Noël"Calendrier de l'avent et autocollants(Auteur : Anne Paradis - Edition Chouette - 28 pages + bonus)
Synopsis : C’est la veille de Noël et Caillou est impatient que la nuit tombe! Il planifie même de rester éveillé toute la nuit pour assister au passage du père Noël. Mais cela s’avère un peu plus difficile que prévu… Le matin venu, son bas de Noël est rempli de présents ! Pour aider les petits à attendre Noël, ce livre contient un calendrier de l’avent avec autocollants.
Je remercie comme d'habitude les Editions Chouette et Netgalley pour ce service presse.

S'il est un personnage dont mes filles adorent suivre les histoires, c'est bien pour notre héros bien connu "Caillou". Cette fois, il partage avec nous son aventure à la veille de Noël, son impatience pour découvrir les cadeaux au pied du sapin. Cette interminable attente du matin de noël peut paraître relativement longue et Dieu sait quels subterfuges trouvent nos petites têtes blondes dans l'espoir de faire défiler le temps plus vite et de croiser pourquoi pas le père Noël.Caillou nous démontre encore une fois qu'il a l'imagination fertile, il s'imagine bien devenir l'assistant du père pour l'aider dans la livraison des cadeaux, car on le sait bien, le père Noël a beaucoup de travail, la tournée de distribution est longue !Noël était passé au moment où nous découvrons cette histoire, mais il reste néanmoins encore une réussite avec ses graphismes hauts en couleur et son histoire sympathique. 
Si on le lit en période de fête, c'est une belle façon d'attendre ce fameux jour de Noël puisque des bonus sont associés à l'histoire : un calendrier de l'avent et des autocollants. Une manière de joindre l'utile à l'agréable.

Ce qui reste d'intéressant encore une fois, c'est que n'importe quel enfant peut s'identifier à notre héros et ses aventures diverses et variées, mes filles les premières n'ont cessé dans celle-ci de se remémorer leur propre veille de noël. 
Encore une fois, l'histoire de Caillou est adopté à l'unanimité, vivement la prochaine !