Titre : The Outliers, tome 1 : les Anomalies
Auteur :Kimberly McCreightTraductrice : Fabienne Vidallet
Genre : Thriller, Jeunesse
Maison d'édition : Robert Laffont
Date de parution : 20/10/2016
Nombre de page : 382
Nombre de tome : 1 ( pour le moment )
Prix : 17.90 €
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?
- [...] J'ai besoin de prendre l'air. Et d'être un peu seule.
Une heure plus tard, elle était seule poour l'éternité.
J'avoue que quand j'ai commencé ma lecture je n'étais pas particulièrement emballé. Pourtant le résumé m'avait laissé l'eau à la bouche. Mais voilà quand j'ai voulu me lancé, ce roman avait perdu tout intérêt à mes yeux. Notamment à cause de Wylie notre personnage principal, pendant les premiers chapitres elle passe son temps à nous rabâcher toujours la même chose.
Je n'attendais qu'une chose c'est que l'on rentre dans le vif du sujet.
Une fois l'intrigue mise en place, l'action est au rendez-vous, je ne pouvais plus m'arrêter. J'avais hâte de découvrir de quoi il en retournait et surtout qu'appelle-t-il les anomalies ? Puisque le récit est dans la normalité, il n'y a aucun point fantastique quel qu'il soit. Enfin, je voulais le découvrir par vous-même !
Je ne vais pas m'attarder trop longtemps sur les personnages car je n'ai pas grand-chose à dire sur eux. Voilà, le problème est que je n'ai pas réussi à m'attacher à ces personnages, premièrement car nous n'avons pas vraiment de détails sur leur vies passée avant cet événement, un peu sur Wylie et parfois de Cassie mais sans plus, et alors carrément pas sur Jasper, c'est super important de pouvoir s'identifier à certains personnages et je trouve que le récit n'intègre pas ses personnages comme il se doit. Deuxièmement, je ne me suis pas sentie vraiment à ma place justement à cause du fait que je n'ai pas réussi à m'identifier à l'un des personnages. Troisièmement, l'un des personnages dont on ne fait la connaissance qu'au bout d'un certain moment, meurt. Alors voilà moi j'aurais voulu en apprendre plus à son sujet, je commencer d'ailleurs à presque m'attacher à elle. Au lieu de quoi, dans le premier tome l'un des personnages-clés disparaît du récit. À voir dans le second tome, si par miracle elle a survécu.
En revanche, je tire mon chapeau avec révérence à l'auteur qui a su me duper, tout comme elle a dupé ses personnages. Je ne m'attendais absolument pas à ce retournement de situation. J'ai été balader du début jusqu'au dernier point. Par contre, je trouve que ce tome était inachevé, il manque ce petit quelque chose qui fait que l'on devient accro. Je sais bien qu'une suite est prévue mais pour un premier tome, il n'y a pas assez de réponse développée. Toutefois, je lirai quand même la suite de cette saga puisque j'ai passe un bon moment.