Besoin d’un coup de pouce ! Projet Ulule

Hello tout le monde ! 🙂

Besoin d’un coup de pouce ! Projet Ulule

Aujourd’hui je vous écris un article un peu particulier car je vais vous présenter un projet Ulule qui serait susceptible de vous plaire ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Ulule est une plateforme de financement participatif. De nombreux auteurs et artistes proposent leur projet où ce sont les personnes comme nous qui acceptent de donner un peu d’argent pour que le projet puisse voir le jour. Je vais donc vous parler d’un projet en particulier et qui a l’air vraiment top !

Il s’agit d’un roman écrit par Jean Vibrios appelé : Le jour où la science sauva le monde. Voici le synopsis proposé par l’auteur :

Pierre est amoureux de Myrtille, et même les excentricités de sa nièce ne sauraient menacer son bonheur naissant. Petit ne vit que pour ses recherches en botanique qui sont sur le point d’aboutir. Marie voudrait bien qu’on l’aime, et Marc, qu’on le laisse tranquille. Iris est jalouse. Mais bientôt, tout cela n’aura plus aucune importance.

Le jour où la science sauva le monde, c’est avant tout l’histoire d’une petite fille et de son oncle, vivant dans un monde qui pourrait être le nôtre. Vous savez, avec des poulpes volants, des vendeurs de temps perdu, des sociétés secrètes d’animaux, des grille-pain-téléphones.

Besoin d’un coup de pouce ! Projet UluleGuillaume Bianco

Ça donne plutôt envie non? Une histoire d’amour dans un univers pour le moins original, je suis assez curieuse de voir ce que cela peut donner. Les premiers lecteurs le compare à du Neil Gaiman (surement pour l’univers farfelu) mais aussi du Boris Vian ! Et si ça ne vous convainc toujours pas, l’auteur va faire réaliser la couverture par Guillaume Bianco (Billy Brouillard, Zizi chauve-souris) ! Pas mal non?

Les plateformes de financement participatif permettent à des auteurs de publier leurs œuvres sans passer par les éditions tout en ayant le soutien des lecteurs. Je trouve que c’est vraiment un concept très chouette car il permet de découvrir le travail d’artistes souvent très talentueux mais qui ne trouvent, hélas, pas de maisons d’éditions. Je vous encourage donc à aller faire un petit tour sur la page du projet ainsi que la page Facebook de l’auteur si jamais vous êtes curieux !

Je vous dis à bientôt !