Calendar Girl, tome 2 : Février – Audrey Carlan

Par Millemircea @1001Lectures

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d'un célèbre peintre français.

L'amour sur toile, tel est le titre de l'œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si sexy d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.

Le phénomène continue avec ce deuxième tome.

Cette fois-ci, Mia se retrouve à Seattle pour être la muse d'un peintre français, Alec Dubois. Celui-ci est à la recherche d'un corps parfait pour ses peintures.

C'est avec ce deuxième tome qu'on comprend comment Mia va traiter ses précédents clients. En effet, exit Wes ! Pour Mia, ce n'était que du fun et puis si on peut mélanger travail et divertissement, elle ne va pas se gêner. J'ai mal pour Wes ! Comme avec Wes, Mia cède très rapidement à Alec, même si elle se permet de lui rappeler qu'elle n'est pas une prostituée après qu'Alec ait payé les fameux 20%. Ce à quoi Alec répond, très intelligemment, qu'elle aurait dû supprimer la clause impliquant ces 20% si elle couche avec un client. Eh oui Mia, avant de signer un contrat, il faut toujours s'efforcer d'en comprendre toutes les clauses et les renégocier si elles ne nous plaisent pas. D'autant plus que la patronne de Mia est quand même sa tante !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai encore eu beaucoup de mal avec le comportement de Mia et ses raisonnements.

Pourtant côté garçon, je trouve que Mia est plutôt bien servie (peut-être un peu trop même !) Après Wes, qui a vraiment été super charmant avec elle, Mia tombe sur Alec, plutôt pas mal lui aussi. Alec est vraiment amoureux de son art et ne vit quasiment que pour lui. Si je n'ai pas aimé les raisonnements de Mia, je suis tombée amoureuse de ceux d'Alec. Il aurait pu faire poète en plus d'être peintre !

Ce deuxième tome se finit avec une très jolie conclusion qui, je pense a fait réfléchir Mia. Malheureusement, il se finit comme le premier, Mia s'en va pour une autre ville et pour un autre mec. Et c'est peut-être ce qui me plaît le plus, j'adore comment l'auteure arrive à dépeindre des personnages masculins plutôt différents les uns des autres.

En conclusion, le principe me gêne toujours, Mia m'horripile toujours autant mais j'ai adoré découvrir Alec et j'espère que ce sera pareil pour le troisième tome avec, croisons les doigts, une évolution dans la mentalité de Mia.

Mon avis sur le premier tome