[Film] When the Bough Breaks réalisé par Jon Cassar

[Film] When the Bough Breaks réalisé par Jon Cassar

[Film] When the Bough Breaks réalisé par Jon Cassar

Année 2016 pour la VO et prochainement pour la VF

Un couple qui n'arrive pas à avoir d'enfant fait appel à une mère porteuse. Bientôt, cette dernière devient obsédée par le mari...

Le film dont je vais vous parler est classé drame et épouvante/horreur. Quelle déception alors en découvrant qu'il tenait plus d' un mauvais téléfilm de TF1 que d'un film gore ou à angoisse, et je suis sûre que vous voyez de quoi je parle !

Mais le désenchantement ne s'arrête pas là.

Ce n'est donc pas du tout un film d'horreur, je le qualifierai plutôt de thriller car seule la fin revêt vraiment d'une ou plusieurs scènes violentes, mais tout le reste n'est que dramatique tout au plus. Toute l'intrigue tourne autour du personnage principal : Anna Walsh, une mère porteuse.

L'histoire raconte donc celle d' un couple qui a recours à une mère porteuse, Anna, pour avoir leur premier enfant. Elle est jeune et jolie, mais pas aussi sincère qu'elle n'y parait et surtout elle va devenir obsédée par le mari, et va vouloir évincer sa rivale.

Vous conviendrez que l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard... J'ai cette impression d'avoir déjà vu plusieurs téléfilms sur le sujet... Et pourtant, ils auraient pu en faire quelque chose de beaucoup plus haletant s'ils avaient mieux défini leurs objectifs, dommage !

Mais ce n'est pas le pire, ils ont choisi de rendre Anna plus sulfureuse que dangereuse, donc pour l'ambiance sombre et angoissante, on repassera...

C'est donc un thriller, mais complètement raté. Tout reste en surface, et les choix d'axes principaux sont mauvais. Il est orienté psychologique, mais n'est pas approfondi. Ce n'est que du réchauffé, du vu et revu, donc le suspense n'est pas du tout au rendez-vous, le final est ultra prévisible et en plus de cela, ils nous y collent des interrogations qu'on n'avait pas jusqu'alors et dont on se serait bien passé...

Certes, le film se regarde et bien, sans doute grâce au charme de la superbe actrice qui joue le rôle d'Anna, mais sinon il n'a pas grand intérêt.

En bref, un film qui se laisse regarder, mais qui sera aussi vite oublié.

[Film] When the Bough Breaks réalisé par Jon Cassar

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :