Trouver un foyer – Sloane Kennedy

Par Lilyanna

Auteur : Sloane Kennedy

Publication : @Juno publishing

" J'ai tout fait de travers, Finn. Dès le premier jour. C'était la seule façon que je connaissais pour être avec toi et être digne de toi. Mais je vois maintenant que je ne l'ai jamais été ". - Callan

Une vengeance. C'est la seule chose que l'ex-flic Rhys Tellar a en tête et il a passé chaque jour de son incarcération de deux ans à planifier comment il allait faire tomber l'ancien amant et équipier qui l'avait vendu et qui avait fait perdre la vie à quatre personnes. Une période de probation de six mois à travailler au Ranch CB Bar dans le sud-ouest du Montana devrait être la chose la plus facile qu'il ait jamais faite. Mais la dernière chose à laquelle il s'attend, c'est de ressentir quelque chose à la fois pour l'employé charismatique du ranch qui se lie d'amitié avec lui et pour le contremaître énigmatique qui fait semblant d'être quelque chose qu'il n'est pas.

Un futur. C'est, ce que Finn Stewart veut, mais pour l'avoir, il doit laisser derrière lui l'homme qu'il désire plus que tout, son très hétéro patron et meilleur ami, Callan Bale. En tant que seul homme ouvertement gay dans une petite communauté homophobe, Finn doit se battre tous les jours pour être qui il est et se retirer commence à sembler être le chemin le plus facile. Jusqu'à ce que Rhys Tellar apparaisse et change tout.

Un mensonge. Tout au long de sa vie, Callan Bale a caché l'homme qu'il était vraiment, et cela est sur le point de lui coûter la seule personne qui est parvenue à traverser les murs qu'il a passé des années à ériger. Mais choisir Finn signifie abandonner tout ce pour quoi il a travaillé et briser les promesses qu'il a faites. Au moins, perdre le jeune homme au profit de Rhys signifie que Finn peut avoir la vie qu'il méritait.

Trois hommes. Trois choix. Une chance de trouver un foyer.

Mon avis : 4/5

J'ai déjà lu un roman ou la relation ne se fait pas à 2 mais à 3, et c'est un sujet vraiment difficile à écrire, ce pour quoi je vais féliciter Sloane Kennedy pour avoir réussit à aborder une telle relation sans pour autant donner envie à ses lecteurs de voir l'un de ses protagonistes disparaitre.

Rhys a un passé ombrageux. Ancien flic, il a été trahi par l'homme qu'il aimait et qui a prit l'adresse de l'un de ses protégés pour le donner au dealer de drogue qui le recherchait pour le tuer. Quand Rhys l'a compris, il a alors battu son ami presque à mort. Il finit dans une prison, mais fini par être relâché en conditionnelle.

Rhys fini par devoir travailler 6 mois dans le ranch de Callan pour finir sa conditionnelle et être enfin libre. C'est la qu'il rencontre Finn, un jeune homme de 19 ans qui en a bavé toute sa vie pour être ce qu'il est. Il apprend rapidement que la ville dans laquelle il a atterrit est encore très fermée à l'évolution, et surtout au monde homosexuel. Finn et Callan doivent se battre au quotidien pour pouvoir faire tourner le ranch, et ils subissent toute sorte de sévices, comme des bêtes tuées ou empoisonnées. En ville, tous refusent de les servir, ou même de s'occuper d'un de leurs animaux malades.

Jour après jour, ils doivent faire face ensemble, et finissent par se rapprocher. Quand l'un n'a plus la force de se battre, c'est l'autre qui prend la main. Au point que leur relation ne fonctionne qu'ainsi, à 3. Aucun d'entre eux ne peux se passer des autres, et dès le début leur relation marche ainsi, comme si elle coulait de source.

J'ai beaucoup aimé cette relation, et ce roman, pour sa simplicité. C'est un bon roman à prendre au coin du feu en écoutant la pluie tomber !