Résumé de l’éditeur:
Rachel n’est pas vraiment l’archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s’agit de Kyle Bonham… Mais elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !
Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d’histoires de coeur désastreuses, sa vie est peu excitante.
Ces deux-là étaient loin d’imaginer qu’une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postée sur Twitter avec le hastag #cuteboy, allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets ne cesse d’augmenter, Kyle et Rachel sont connus à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcément, cette célébrité soudaine attise les jalousies, et les haters ne les épargnent pas, surtout Rachel…
Je remercie Déborah et Marion chez Hugo Roman pour leur confiance et l’envoi de ce service presse.
❀ Ma chronique :
Étant de plus en plus accro à cette jolie collection New Way et également aux réseaux sociaux J’ai de suite été emballée par le résumé de cet ouvrage qui pose cette question : Une histoire d’amour est-elle possible lorsque des milliers de personnes se permettent de la juger, d’interférer dans cette relation et qu’elle devienne le point central d’une émission de télé-réalité ?
« #FAMOUS » est typiquement le genre de roman pour jeunes adultes qui est dans l’air du temps. Les jeunes lecteurs qui le liront se retrouveront très certainement dans le personnage de Rachel ou Kyle. Ce texte est en fait inspiré d’un fait réel dont je n’avais pas entendu parlé Je me suis donc lancée dans ma lecture sans idée précise de ce que j’allais y trouver.
Dans « #FAMOUS » , Jilly Gagnon a choisi d’aborder plusieurs thèmes qui touchent de près ou de loin les adolescents de nos jours Et notamment, la frénésie des réseaux sociaux et plus particulièrement Twitter qui fait partie intégrante de ce roman. En effet, l’histoire nous montre qu’à partir de la diffusion d’une simple photo prise sur l’instant avec amusement et rendue publique par Rachel, l’héroïne, la vie des gens peut changer… de manière positive ou au contraire négative Car même si l’idée première était de faire sourire son amie avec ce tweet montrant la photo de Kyle, ce sportif bien connu du lycée mais aussi son crush inavoué, Rachel de s’attendait pas à l’ampleur des répercussions que les retweets allaient engendrer. Contrairement à Kyle, qui est devenu illico la star de Twitter, LE MEC à suivre, Rachel, de son côté, a plutôt été cataloguée comme la naze qui prend ses rêves pour la réalité et dont les attaques sur son physique n’ont cessé de fuser. Tout ça devient un peu démentiel pour nos deux héros qui passent rapidement de l’anonymat à la célébrité, allant même jusqu’à devenir les héros de leur émission de télé-réalité
♦ ♦ ♦