'Stepbrother' de Penelope Ward

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker
Titre Stepbrother
Auteur : Penelope Ward
Éditeur :Hugo & CieDate de parution : 4 mai 2016.
Genre :Romance.Résumé Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.  Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.   
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.   
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?Une romance que j’ai dans ma PAL depuis plusieurs mois maintenant. J’ai décidé de le sortir un peu par hasard, pour changer des romans récents que je lis actuellement. Franchement, j’ai passé un excellent moment.

L’histoire est divisée en deux parties. Une première fois lorsque Greta apprend à connaitre son demi-frère dans un temps limité lors de l’enfance. Elle est une jeune fille, qui est forte à l’école et qui fait tout pour être parfaite aux yeux de sa mère depuis la mort de son père. Quand Elec est un demi-frère, qui a une relation conflictuelle avec son père, qui n’arrive pas à se trouver et qui adore embêter la fille de la femme de sa mère, Greta. Et la seconde partie concerne le moment où ils se revoient sept ans après leur rencontre.

Je dois dire que j’ai eu du mal avec ces deux parties. J’aurai peut-être voulu que la seconde avec des flash-backs pour raconter la première. Sinon, j’ai beaucoup aimé cette histoire, qui est très différente de la trilogie DIMILY et très originale, autant dans les personnages que dans les événements qui se succèdent. Chaque page a été une découverte pour moi. Et en plus d’être accro à l’histoire, j’ai adoré les personnages.

La fin est très inattendue. Quand j’ai vu arrivé les dernières pages, j’ai vraiment eu peur et je ne voyais vraiment pas comment l’auteure allait finir cette histoire. Et franchement, je trouve cette fin magnifique et très originale. Je n’aurai jamais pu deviner cela et j’en ai frissonné longtemps après avoir refermé le roman.

Greta est une jeune fille, qui est plutôt intelligente, qui fait tout pour réussir et plaire à sa mère, surtout vu ce qu’elles ont vécu. Quand elle rencontre Elec, elle ne peut pas s’empêcher d’être attiré par lui, puis après, elle aura du mal à l’oublier. J’ai beaucoup aimé ce personnage, qui ne se laisse pas faire et qui sait s’amuser, même si on ne l’aurait pas cru au début. Puis, dans la seconde partie, on voit qu’elle veut être une fille bien en ignorant ses sentiments pour Elec et en essayant de croire qu’il est heureux. Mais il ne lui faut pas longtemps pour comprendre que c’est sa dernière chance de le voir et de le conquérir, même si elle a du mal à faire la part des choses entre la raison et ses désirs.

Elec est une jeune homme rebelle, qui déteste son père, mais qui a aussi des secrets. Au départ, il ne va pas vraiment faire attention à Greta, mais rapidement, il va vouloir lui en faire baver un peu pour s’amuser. Mais on voit rapidement que c’est beaucoup plus que des chamailleries entre demi-frère et demi-sœur. Je trouve ce personnage très mystérieux, mais aussi très c***** parfois, mais j’ai quand même bien aimé ce personnage, qui m’a beaucoup fait rire dans la première partie et m’a montré que l’on peut changer en très peu d’année. Bref, j’ai beaucoup aimé découvrir ce personnage, que l’auteure a réussi à faire changer entre la première et la seconde partie.

Le style d’écriture est comme j’aime, malgré le manque de double point de vue. Celui-ci intervient indirectement plus tard avec les sentiments d’Elec, que l’on va découvrir. Sinon, il y a de la description comme j’aime, puis c’est facile à lire pour se détendre.

En général, une romance sympas étalée sur plusieurs années avec une belle évolution des personnages et de leurs sentiments. LesLecturesSucrées.