Auteur : Rosie Hore
Éditeur : Usborne
Age : A partir de 7 ans
Date de parution : 27/10/2016
Format : 305 x 238 mm
Nombre de pages : 24 + 5 pages d'autocollants
Prix : 6.50 €
Résumé de l'éditeur :
- Ce beau livre est fourni avec de nombreux autocollants pour habiller les mannequins de tenues et d’accessoires fidèlement reproduits dans le style des années de guerre.
- Ces années marquées par la Seconde Guerre mondiale sont placées sous le signe de l’austérité : les femmes et les hommes ne renoncent pas à l’élégance et doivent faire preuve d’ingéniosité pour pallier la pénurie de vêtements et de tissu.
- Le style des années 1940 est au cœur du récent regain d’intérêt pour le « vintage ».
- Ce panorama détaillé de la mode des années 1939-1945 donne un excellent aperçu de la société des années de guerre. Des notes explicatives, des photos et des croquis accompagnent chaque tenue et en retracent le contexte historique.
- Un ouvrage interactif, à la fois ludique et instructif, qui constitue une excellente introduction à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.
Mon avis :
J'aime beaucoup de livre d'autocollants car il permet aux juniors de connaitre un peu mieux l'époque de la seconde guerre mondiale, une époque étudiée à l'école. La-bas, on ne leur parle que de la guerre, de dates, de personnalités, mais on ne leur explique pas toujours comment vivaient les habitants en matière de mode. Grâce à cet album, ils peuvent mieux visualiser les choses et ça leur apporte un petit plus...
Les illustrations sont très bien faites, les personnages bien représentés avec leurs coiffures, leurs dessous, leurs chaussures et leurs vêtements dans des situations différentes (en ville, au travail, en sortie...). De petites explications agrémentent les pages afin que l'enfant connaisse les noms des différents vêtements, le tissu utilisés, les couleurs...
Les autocollants sont bien sûr un petit plus qui permet à l'enfant de s'intéresser à cette époque.
Achetez ce livres sur Amazon.fr!