Je n'ai pas pu résister à l'appel de ce nouvel Harry Potter. Pourtant le format ne me disait rien, et les divers avis que j'avais pu lire m'avait refroidi. Mais voilà, cela reste Harry Potter, une saga dont je suis tombeuse amoureuse, que j'ai dévoré encore et encore, la curiosité a pris le dessus sur l'appréhension.
Je ne vais pas vous faire un résumé, comme cela pas de spoil pour ceux qui n'aurait pas encore découvert cette pièce de théâtre. Comme vous devez déjà le savoir, nous découvrons dans cette nouvelle aventure le fils d'Harry, Albus, qui fait sa rentrée pour la première fois à Poudlard, et cela va s'arrêter là pour le contenu du livre. Je dois bien avouer que j'ai été très contente de me replonger dans cet univers. Malheureusement l'incursion n'est pas la même avec une pièce de théâtre qui contient surtout des discutions entre personnages et aucun descriptif. C'est le premier bémol.
Le deuxième bémol, c'est qu'à mon sens, ce qui se passe dans cette pièce de théâtre me semble peu plausible. Il y a le plaisir de lire, le plaisir de retrouver des personnages qu'on adoré adorer, ou adoré détester, et un goût de frustration en refermant le livre. Cela ne tient pas la route, tout simplement, je me dis que c'est tiré par les cheveux.Malgré tout, je suis contente de m'être plongée dans cette pièce de théâtre, j'ai en même temps retrouvé l'adolescente que j'étais quand les romans sont sortis, car j'ai lu le livre en moins de 24h, comme les romans à l'époque ;)
Éditions Gallimard - Fantastique - 341 pages - 21,00 € en grand format