Titre : "La grande fabrique de mots"Auteur et illustratrice : Agnès de Lestrade et Valeria DocampoEditions : Alice JeunesseNombre de pages : 36Année de cette édition : 2009
Résumé de l'éditeur :
Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Le petit Philéas a besoin de mots pour ouvrir son coeur à la jolie Cybelle. Mais lesquels choisir ? Car, pour tout ce qu’il a envie de dire à Cybelle, il y en a pour une fortune ! Il ne faut pas se tromper…
Un texte poétique d’Agnès de Lestrade, illustré avec talent et fantaisie par Valeria Docampo. Un régal pour les yeux et les oreilles ! Une ode à la magie des mots et une très belle histoire d’amour.Mon avis :
Un livre jeunesse magnifique au niveau illustrations et texte. Voici ce que je vous présente aujourd'hui.
Avec "La grande fabrique de mots", laissez vous embarquer dans un univers plein de poésie et de douceur. Vous allez y faire la connaissance de Philéas qui vit dans un endroit où les mots s'achètent et s'avalent. Il n'est donc pas facile de s'y exprimer. Philéas, lui, est amoureux de Cybelle mais comment le lui dire ? Voilà tout son problème. Il va essayer de trouver les termes exacts afin de lui faire comprendre ses sentiments.
J'ai adoré cet album qui est tout simplement doux et beau. On le savoure comme un bonbon. Les dessins sont superbes et les mots sont justes. Hé oui, quand on ne sait pas en avoir beaucoup, on les choisit. Les héros n'ont pas la possibilité de se perdre dans de grands discours. Ils vont droit au but avec un seul mot. Un Bonheur ! C'est vraiment un album très agréable à découvrir.
Maison d'éditionAlice Jeunesse