Never Never #1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Never Never #1 de Colleen Hoover et Tarryn FisherRésumé

Leur futur est dans la découverte de leurs souvenirs.

Charlie et Silas sont frappés d’amnésie : ils n’ont aucun souvenir d’eux-mêmes ni de leur passé.

Pourtant, ils forment un couple depuis longtemps et devraient tout savoir l’un sur l’autre.

Ils devront faire abstraction de tout ce qui les a séparés et se concentrer sur leur mission commune : retrouver leurs souvenirs, et surtout, tout faire pour ne plus jamais, jamais oublier.

Ma Chronique

Cette série me faisait de l’œil depuis sa sortie américaine. J’avais hâte qu’elle sorte en français pour sauter dessus. C’est chose faite avec la lecture de ce premier tome.

Je ne suis pas trop habituée à lire ce genre de roman et pour le coup j’ai vraiment adoré. D’ailleurs après avoir lu ce livre, je me suis dit que dorénavant j’allais plus me laisser tenter par ce genre d’histoire.

Tout d’abord la lecture est très rapide car le livre fait moins de 200 pages et l’écriture des auteurs est incroyables.

J’ai adoré suivre ces deux personnages, Charlie et Silas, qui sont totalement amnésiques. Le fait que l’on en sache autant qu’eux est quelque chose que j’apprécie dans les histoires.

J’ai été très touché de voir la façon dont Charlie et Silas réagissaient face aux situations qu’ils rencontraient. Le fait qu’ils apprennent qu’ils ne sont pas forcement ceux qu’ils pensaient être. Il y a de quoi être déstabilisé. C’est un peu flou à décrire mais en dire plus dévoilerait beaucoup de chose.

Tout au long de ce premier tome, le mystère est là, Petit à petit il essaie d’en apprendre davantage, ils découvrent certaines facettes de leur personne etc.

La relation qu’ils entretiennent et très touchante et tout aussi mystérieuse. J’ai trouvé que Silas se rattachait beaucoup à Charlie que elle a lui.

Pour ma part, j’ai été plus attendri par le caractère de Silas que celui de Charlie.

Ce qui est sure c’est que ce premier tome nous mets l’eau à la bouche car on n’en apprend pas énormément sur leur situation passée et qui donne un sentiment de frustration tellement on aimerait en savoir plus.


En Bref

Un premier tome très court qui nous met l’eau à la bouche et donne envie de lire la suite immédiatement afin d’en apprendre plus sur tout ces mystères.


Les Points Positifs

  • L’écriture
  • Le rythme
  • Le mystère
  • Les personnages

Les Points Négatifs

  • Beaucoup trop court

Ma Note

4.75/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 🙂