A perdre la raison | Meredith Wild (Le destin des Bridge #1)

A perdre la raison | Meredith Wild (Le destin des Bridge #1)perdre raison Meredith Wild destin Bridgeperdre raison Meredith Wild destin BridgeAprès avoir beaucoup aimé Hacker, il était tout naturel pour moi de me procurer le premier tome de cette nouvelle série. Je n'avais pas d'attente particulière et rapidement la simplicité du récit m'a frappé, mais c'est surtout le charme du héros qui m'a marqué, car chacune de ses décisions est adorable.

et se sont rencontré lorsqu'ils étaient étudiants, alors qu'ils étaient en train de vivre une passion dévorante leur relation s'est écroulé lorsque Cameron a demandé en mariage. En effet, la jeune femme complètement panique refuse et c'est ce qui va marquer la fin de leur relation qui pourtant était le centre de leur univers. Cinq ans plus tard, un heureux hasard va les faire se rencontrer à New-York, bien que la jeune femme ait complètement changé, l'attraction entre eux n'a pas disparu. Bien décidée à le garder aussi loin que possible de sa vie déjà pas très joyeuse, la jeune femme va devoir lutter contre un ex-amant particulièrement attentionné. Maya est une héroïne qui a dû vieillir précipitamment, aujourd'hui bien qu'elle est un travail confortable son entourage se résume à son colocataire et sa meilleure amie. Depuis le départ de celui qu'elle a toujours aimé, son cœur est entouré d'une couche de glace et elle ne le laissera pas franchir les barrières qui pourrait la conduire à sa perte.

Cameron est un héros attendrissant, conscient d'avoir fait une erreur cinq ans plus tôt, il va tenter d'obtenir une seconde chance. Pourtant malgré ses efforts la tâche va s'avérer particulièrement difficile. Son prénom n'est pas sans rappeler un certain petit copain dans une série que j'adore et il n'a pas que le prénom en commun. Certes il est impossible d'arriver aux chevilles de mon books-boy friend de tous les temps, mais je dois dire que sa manière de s'y prendre est assez mignonne. Il n'a pas peur d'admettre qu'il a fait une erreur et son côté sportif met en avant son caractère déterminé, qui ont tout pour séduire les lectrices.

Globalement j'ai passé un bon moment de lecture, mais on est quand même loin des rebondissements de Hacker. C'est peut-être ce qui m'a manqué, les héros sont attachants et ont un passif compliqué, mais tout ce qui gravite autour de leur histoire est plat. J'aurais aimé une prise de risque pour être surprise, car ce qui était mignon au départ, a fini par devenir prévisible à la fin. Sans compter que le côté calme du récit aurait pu être un peu plus rythmé, notamment en développant le rapport aux personnages secondaires. On retrouve la sensualité de la plume de l'auteur et un couple attachant qu'on souhaite voir ensemble. Premier tome satisfaisant, me laissant curieuse pour la suite, mais pas pour autant impatiente.

A perdre la raison | Meredith Wild (Le destin des Bridge #1)