Résumé de l’auteure:
Gaëlle rêve de devenir journaliste. Ses études terminées, elle se rend à Paris pour tenter de décrocher le job idéal. Dès son arrivée, elle rencontre Gabin, un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu… Ajoutez à cela une arrière-grand-mère un peu fantasque qui lui envoie un cadeau pour le moins inattendu, et c’est toute son existence qui est chamboulée.
Après » L’amour à nu », comédie romantique pétillante et originale, vous risquez de ne plus ouvrir votre boîte aux lettres de la même façon…
Je remercie Charlie Wat pour ce Service Presse.
❀ Ma chronique :
J’ai découvert ce roman lors de l’appel aux chroniqueurs lancé par Charlie Wat juste avant la sortie de ce premier roman en auto-édition. Le titre « L’amour à nu » a de suite attiré mon regard, la bande-annonce du livre m’a mise l’eau à la bouche et cette couverture hyper girly est tout simplement parfaite pour illustrer l’histoire. Étant une grande fan de comédies romantiques, c’est donc tout naturellement que j’ai répondu présente à son appel
A 24 ans, Gaëlle quitte sa Bretagne natale, sa famille et ses amis pour mettre en valeur son diplôme de journaliste et chercher un travail sur Paris. Ce départ est nécessaire car elle le sait, ce n’est pas à Trébeurden qu’elle sera journaliste au sein d’une grande rédaction. A peine arrivée à la capitale, le hasard place Gaëlle sur le chemin de Gabin, un beau brun aux yeux bleus, extrêmement séduisant, 25 ans, coach sportif et célibataire. Après avoir fait plus ample connaissance autour d’un verre et après lui avoir donné son numéro de téléphone, toutes les pensées de Gaëlle convergent vers celui qu’elle considère désormais comme l’homme de sa vie et pour lequel elle a eu un véritable coup de foudre.
Seulement voilà, sept jours après leur rencontre, Gaëlle n’a reçu aucun appel de Gabin. La déception est bien présente mais la lucidité également. En effet, comment a-t-elle pu penser qu’une petite provinciale toute en formes pouvait plaire à un mec comme ça ? Et comme une déception ne suffit pas, sa recherche d’emploi ne se passe pas du tout comme elle se l’imaginait. Malheureusement, aucune grande rédaction n’est accessible pour la journaliste novice qu’elle est…
Sa première semaine passée à la capitale est riche en désillusions mais Gaëlle n’est pas le genre à se laisser abattre, elle est certaine que les choses n’arrivent pas sans raison et si Gabin ne l’a pas rappelée c’est qu’il a une bonne excuse, un petit grain de sable à balayer avant de pouvoir vivre leur amour car ils sont faits l’un pour l’autre c’est une certitude !
Pourquoi Gabin, apparemment sous le charme de la jolie bretonne, ne l’a-t-il pas rappelée ?
Est-il le prince charmant que Gaëlle s’imagine ?
Une chose est sûre, les apparences sont trompeuses et parfois, l’amour rend aveugle… Heureusement que Jojo son arrière grand-mère très spéciale est là pour l’aider à y voir plus clair…
♦ ♦ ♦