Note :
Résumé écrit par mes soins.
L’histoire commence en Australie juste après la première guerre mondiale. On assiste au rapprochement de Tom et Isabel, deux êtres ayant souffert des années passées, mais bien décidés à vivre leur bonheur. Tout semble aller pour le mieux, leur amour est beau à voir, ils forment un couple adorable et l’on se prend assez vite à angoisser pour eux ; quand ce bonheur va t’il sombrer ? Peu d’histoires restent plates et sans épreuves. Lorsque les deux tourtereaux décident de fonder une famille, tout se présente bien mais Isabel fait deux fausses couches. Ils vivent sur un îlot, seuls pour garder le phare et cet éloignement n’arrange rien à la douleur du couple. La douleur les déchire, ils semblent parfois s’éloigner l’un de l’autre mais parviennent toujours à se retrouver. Lorsqu’un bébé et un homme mort arrive par l’océan dans une barque, Tom pense à en parler. Mais Isabel prend ce coup du sort comme un signe que ce bébé est fait pour eux. Cette dernière reprend vie à l’instant même où elle touche ce petit être. Mais un tel secret peut-il à jamais être préservé ?
J’ai choisi de vous parler d’un film vu il y a quelques semaines et qui m’a vraiment beaucoup plu ! De par l’intrigue, la relation qui lie le couple central et les montagnes russes d’émotions que nous traversons avec les personnages, on ne peut qu’apprécier une vie entre deux océans.
Je ne peux vous en dire plus à propos de l’histoire mais je devais avouer que l’intrigue est plutôt simple. Pourtant les acteurs jouent tellement bien et les sentiments semblent tellement réels qu’on en vient à vivre ce secret avec ce couple. Comment en vouloir à Tom et Isabel ? Comment aurions-nous réagit après la perte atroce et innommable de deux enfants morts nés ? On imagine la peine des parents biologiques (s’ils sont encore en vie) mais en même temps on se surprend en ayant l’envie que Tom et Isabel connaissent enfin le bonheur auquel ils prétendent depuis des lustres.
Visuellement, Une vie entre deux océans est magnifique, les paysages filmés sont par moment à couper le souffle. Les musiques peuplant le film collent parfaitement à l’identité de ce dernier et permettent au spectateur de se plonger au mieux dans l’ambiance crée.
En conclusion, je vous conseille ce film car j’ai vraiment passé un bon moment en le visionnant. Je vous laisse avec la bande annonce, n’hésitez pas à la regarder histoire qu’elle vous donne méga envie ^^ !