Pour devenir l’ami de tous les Yo-Kai ;-) !
Je ne sais pas chez vous, mais ici les Yo-Kai font toujours un malheur ! En dessins-animés, en jeu vidéo (sur DS), en jouets (montre et médaillons^^), en figurines ou encore en livres, ces petits esprits turbulents venant tout droit du Japon ont conquis le cœur de ma fille et de ses copines.Les éditions Hachette Jeunesse viennent de publier un livre de 100 défis à relever, parfait pour s’amuser pendant les vacances (Bientôt ! Plus qu’une semaine à attendre^^)!
Pour ceux qui ne connaissent pas, les Yo-kai sont des êtres invisibles responsables des petits tracas de notre quotidien. Le héros de la série se nomme Nathan. En découvrant une machine à capsule dans une forêt, le jeune garçon va faire la connaissance de son premier Yo-kai nommé Whisper (le petit fantôme). Celui-ci, en plus de son amitié, lui offre la fameuse Yo-kai Watch, qui va lui permettre de débusquer les nombreux Yo-kai évoluant tout autour de lui. C’est une sacrée aventure qui l’attend...
Ce livre de jeux se base totalement sur la série. Le principe est de relever les défis lancés par les 8 tribus Yo-Kai (les mignons, les mystérieux, les insaisissables, les bienveillants, les sinistres, les vaillants, les costauds et les sombres, pour les connaisseurs...) afin de connaître son niveau d’expertise en la matière^^. Il vaut mieux donc bien connaître cet univers pour pouvoir répondre aux questions ou résoudre les énigmes !
S’y trouvent des quizz, des labyrinthes, des jeux d’observation et de différences, des phrases à déchiffrer ou à décoder à l’aide d’un miroir, des mots fléchés, des suites à compléter,... Des jeux jeux assez classiques mais qui plaisent à coup sûr ! Et pour ceux qui ont peur d’être perdus, rassurez-vous, chaque chapitre comporte les solutions en pages finales.
Alors, vos enfants sont-ils prêts à tester leurs connaissances sur les Yo-kai ? Ici, les mines des crayons sont déjà taillées^^
Yo-kai Watch - 100 défis
Publié en 2017 par les éditions Hachette Jeunesse
Âge : à partir de 6 ans
Prix : 6,95 €
Merci aux éditions
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !