[Film] I know you're in there réalisé par Robert Lawson Gordon

[Film] I know you're in there réalisé par Robert Lawson Gordon

[Film] I know you're in there réalisé par Robert Lawson Gordon

Année 2016 pour la VO et prochainement pour la VF

Quand sa mère se suicide, Tom Redding découvre qu'il a une soeur qui ne peut se déplacer ou parler. Ensemble, ils se rendent à la maison isolée de leur défunte mère où Top espère documenter sa maladie seulement rien ne va se passer comme prévu

Voici un film d'épouvante que j'ai apprécié regarder , car il m'a fait peur ! C'est tout ce que je recherche quand je regarde ce genre de films, mais malheureusement c'est très rare de réussir à m'effrayer un minimum... Celui-là a eu le mérite de me faire sursauter, angoisser et cacher mes yeux derrière mes mains. C'est pour cette raison qu'il a une note à cette hauteur, parce que niveau scénario, il y a avait mieux à faire et je ne vous parle même pas des personnages clichés au possible...

Nous rencontrons donc Tom Redding, abandonné par sa mère. Un jour, il apprend son suicide et par la même occasion l'existence d'une sœur. Une sœur qui est malade : elle ne réagit à aucun stimulus et a été placée dans une institution.

Cette nouvelle tombe à pic, lui qui n'arrivait pas à trouver de sujet pour sa thèse. Il décide alors de partir quelques semaines chez sa mère avec sa sœur pour documenter sa maladie.

Le début est assez sympathique, on se demande si tout réside dans la folie humaine ou si cela concerne plutôt un cas de possession. La limite est fine. Tom remarque très vite des choses troublantes et va se tenir sur ses gardes avec sa sœur.

La suite m'a fait penser à Jack Torrance dans le roman Shining de Stephen King, un homme qui devient fou progressivement au contact du mal, de ce mal invisible.

C'est là où je trouve un gros manque d'originalité, l'homme dans ce type d'histoire, plutôt rustique, mais toujours gentil au début avec souvent un vice comme l'alcool, ce qui fait automatiquement penser à Shining, Amytiville, etc. Encore et toujours le même schéma qui se répète.

Pour en revenir à l'intrigue, au bout de quelques jours seul avec sa sœur, la petite amie de Tom les rejoint, et c'est là que l'action commence véritablement et surtout là que le bât blesse.

Ce personnage est si caricatural que ça en devient vite très énervant, elle est stupide et fait tout le contraire de ce qu'une personne sensée ferait. On lui secouerait les puces si on était présent...

Le bouquet final, c'est vraiment la fin, ou plutôt l'épilogue, je crois qu'il gâche davantage ce scénario pourtant déjà bancal, et il ne fait que rajouter une couche à la débilité de la protagoniste... Agaçant.

En bref, à regarder pour frissonner, mais certainement pas pour son originalité.

[Film] I know you're in there réalisé par Robert Lawson Gordon

N'hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux :