Le mois dernier (il y a 108 ans donc) Julie m’a taggé pour cet award et je la remercie du fond du cœur!
Le but de ce tag est d’expliquer un peu pourquoi on est là, sur la blogosphère, et de donner quelques conseils aux autres blogueurs.
La dernière fois que j’ai fait ce tag, Lucie co-pilotait le blog avec moi. Maintenant qu’elle se concentre sur le sien et son petit garçon, je suis capitaine de THE BM et une petite introspection ne peut pas faire de mal!
L’aventure a commencée il y a bien longtemps mais c’est toujours autant de bonheur de partager mes lectures sur la toile. Je suis aussi contente de constater que j’arrive à maintenir The BM en bonne forme même si je suis seule à la barre (promis, j’arrête les références nautiques!). Il faut savoir que j’ai mis du temps avant d’avoir confiance en moi pour la rédaction des articles, Lucie m’aidait beaucoup dans les premiers temps: je la faisais relire avant de poster quoi que ce soit même si à chaque fois elle me disait « c’est très bien t’inquiète! », ça me rassurait d’avoir son point de vue. Aujourd’hui, j’ai pris mon rythme et ça à l’air de plaire aux gens qui passent ici et commentent ou likent, j’en suis très heureuse!
Mes conseils aux autres blogueurs seraient de faire des articles sur ce que l’on aime, leur donner la forme que l’on veut, le ton que l’on veut et le faire à son rythme. Bien sûr, si vous voulez intégrer une communauté (bookblog, beauté, lifestyle ou autres) vous vous rendrez compte qu’il y a des codes et des rendez-vous types (IMM, Bookhaul, Top Ten Tuesday,…). Ils peuvent vous aider à prendre la cadence, à vous donner un cadre mais si vous ne vous sentez pas de les faire ne vous forcez pas: tant que vous irez vers les autres blogueurs et que vous échangerez avec eux, vous attirerez des curieux.
Voilà pour moi, je sais que le jeu est de nommer d’autres blogueurs mais j’ai l’impression que vous l’avez un peu déjà tous fait, non? Sinon, dites-le moi 😉
Marion